Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Stéphane Linder quitte la direction de TAG Heuer


Le PDG de la marque horlogère suisse TAG Heuer (groupe LVMH) vient de quitter ses fonctions « pour poursuivre de nouveaux projets professionnels » indique laconiquement le communiqué de la marque. C’est Jean-Claude Biver qui reprend l’interim de la direction.



Stéphane Linder
Les professionnels de l’horlogerie s’y attendaient depuis quelques temps… Mais c’est aujourd’hui officiel : Stéphane Linder, qui avait remplacé Jean-Claude Babin à la direction de TAG Heuer au printemps 2013, vient donc de quitter ses fonctions après 18 mois à la tête de la marque suisse. Rappelons que Stéphane Linder était un « pilier » de la marque depuis une vingtaine d’années (R&D, marketing, développement produit, stratégie de marque et vente).  
 
Stéphane Linder, de nationalité suisse, né le 19 avril 1968, est marié et père de quatre enfants. Il obtient en 1991 son diplôme d’ingénieur de l’école polytechnique fédérale de Lausanne. Il rejoint TAG Heuer en Novembre 1993, et joue immédiatement un rôle clé dans l’ingénierie, la professionnalisation de la R&D et le développement produit, à travers une réintégration complète du développement produit au sein de la Maison. En 1997, il est nommé Responsable Trade Marketing et Produit. Alors en charge de la stratégie globale produit, son esprit entrepreneurial lui permet de mener à bien une diversification vers la lunetterie.
 
En 2003, Stéphane Linder devient membre du comité exécutif et occupe le poste de Directeur R&D et Produit. Il est à l’origine tant des succès commerciaux majeurs que de la création de la division haute horlogerie, faisant de TAG Heuer une des marques les plus innovantes et les plus reconnues au sein de l’industrie horlogère.
 
En 2007 s’ajoute à son périmètre le marketing ; il devient à cette occasion Vice-Président Marketing et Design Produit. Il joue un rôle fondamental dans le repositionnement et la montée en gamme de la marque à travers le lancement de nouvelles campagnes publicitaires, la redéfinition de la stratégie Internet et le renforcement de la part croissante du retail dans l’entreprise. En 2010, Stéphane Linder prend le poste de Vice-Président des Ventes Amérique du Nord pour TAG Heuer. Il contribue activement à la restructuration du réseau de distribution des Etats-Unis et du Canada, et accroit significativement la présence de TAG Heuer chez les multimarques, ainsi que la rentabilité par point de vente. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 10 Décembre 2014 | Lu 653 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail