Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Suite 4810 : un concept-store "à vivre" sur les Champs-Elysées pour Montblanc


La maison de luxe allemande Montblanc (groupe Richemont) vient d’ouvrir un concept-store sur les Champs-Élysées (en lieu en place de son ancienne adresse) avec une boutique proposant les différentes catégories de produits, dans un cadre très chic qui s’inspire de celui d’un hôtel. Pour se sentir chez soi.


Entrer dans cette nouvelle boutique Montblanc sur les mythiques Champs-Élysées de Paris, c’est comme entrer dans le hall accueillant d’un des plus luxueux hôtels de la ville...
 
Avec l’ouverture (tant attendue) de son nouveau concept store fin juillet 2022, Montblanc propose à ses clients de porter « un regard nouveau sur la marque et ses produits, présentés dans plusieurs espaces élégamment conçus » précise le communiqué.
 
« À mi-chemin entre hôtel et boutique, Montblanc Suite 4810 Paris offre les nombreuses fonctionnalités d’un luxueux boutique-hôtel, avec une multitude d’éléments inattendus qui vont surprendre et ravir les visiteurs, tout en leur donnant l’impression d’être comme chez eux, dans un lieu chaleureux et accueillant » explique à cette occasion Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc.
 
Avant même d’entrer, on découvre une magnifique grille qui reprend le design d’une plume Montblanc. Les visiteurs sont ensuite accueillis par un sol en mosaïque sur lequel on peut lire le nom de la boutique, « Montblanc Suite 4810 Paris ».

Rappelons que le fameux « 4810 » indique la hauteur en mètres du Mont Blanc au moment de la création de la marque Montblanc il y a plus de 115 ans (il est aujourd’hui estimé à 4.809 mètres). Ce nombre a été choisi pour symboliser l’engagement de la Maison, qui veut que chaque produit atteigne des sommets d’excellence et de savoir-faire.
 
Une fois à l’intérieur, on découvre un ancien comptoir restauré datant des années 1950, qui trônait autrefois dans une boutique Montblanc. La laque noire présente sur les murs rappelle bien évidemment la fameuse résine d’un noir intense qui habille le Meisterstück, instrument d’écriture emblématique de la maison allemande.
 
Face au comptoir, l’« Ink Bar » (le bar à encre) offre un espace dédié à l’expression artistique et à la création, où les clients peuvent essayer une sélection de plumes et d’encres Montblanc de différentes couleurs.
 
Derrière le petit comptoir, un « concierge » spécialisé est disponible pour personnaliser les accessoires, réaliser des peintures sur cuir ou même, donner des conseils sur les techniques d’écriture et la calligraphie.
 
La frise que l’on aperçoit dans le haut des murs rappelle les casiers que l’on trouve dans les ateliers d’horlogerie des manufactures Montblanc. Les montres, quant à elle, sont présentés sur un Watch Bar façon bar à cocktails, pour que les clients puissent les essayer.
 
Situé à l’arrière du magasin, cet espace est dédié aux collections de maroquinerie. Les pièces en cuir sont présentées sur un grand comptoir en travertin. Des sièges sont mis à disposition des clients. Il est aussi possible d’essayer des valises à roulettes dans l’espace mobilité.
 
Les visiteurs sont ensuite invités à prendre l’ascenseur dans le lobby pour monter dans le Salon de la Montblanc Suite 4810 et découvrir de plus près des pièces exceptionnelles issues de la collection Montblanc. Dans la Treasure Room, tel un coffre-fort, les murs  sont couverts de petits coffres contenant des éditions rares et High Artistry d’instruments d’écriture (qui reste le cœur de métier de la marque rappelons-le).
 
Dans ce cadre intimiste, les visiteurs peuvent découvrir des pièces provenant directement de la salle des archives de la Montblanc Haus de Hambourg, symbole de la riche histoire de la Maison. Ils peuvent également admirer des créations Montblanc de très près à l’aide d’outils professionnels, tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur l’Arc de triomphe.
 
Chaque pièce et chaque recoin de ce concept-store Montblanc a été conçu et organisé pour que les visiteurs se sentent comme chez eux ; une grande tendance dans le luxe depuis quelques année déjà. Un concept-store à vivre.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Septembre 2022 | Lu 2163 fois