Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Swatch Bellamy : la montre qui paie


Swatch vient de dévoiler la Swatch Bellamy, un modèle de montre réservé pour le moment au marché chinois, qui oscille entre montre classique et montre connectée puisqu’elle est dotée d’une fonction permettant le paiement mobile.


Nick Hayek vient d’annoncer à Shanghai (Chine) que les montres Swatch « Bellamy » intégrant la technologie NFC seront commercialisées à partir de janvier 2016 en Chine tout d’abord, puis en Suisse et aux USA.
 
Le nom de la collection, Bellamy, fait référence à celui d’Edward Bellamy, écrivain et journaliste américain rendu célèbre par le roman utopique « Cent ans après ou l’An 2000 » publié en 1888. Dans sa vision des années 2000, l’auteur anticipe en effet, une société utilisant des cartes de crédit en lieu et place de la monnaie réelle. Visionnaire le monsieur…
 
C’est donc pour rendre hommage à cet homme et à son œuvre que Swatch a choisi ce nom qui n’est pas anodin. En effet, cette nouvelle Swatch (derrière son apparence de « simple Swatch ») embarque l’électronique nécessaire à l’exploitation de la technologie radio en champ proche NFC (Near Field Communication). La même techno qui équipe les iPhone 6 et 6S ainsi que l’Apple Watch pour Apple Pay.
 
Cette montre, qui sortira dans un premier temps en Chine, permettra donc de payer vos courses au quotidien (dans les boutiques équipées des terminaux adéquates). Son autonomie annoncée est de 9 mois. Pour des raisons évidentes de sécurité, cette Swatch ne se connectera pas sur le web. La Swatch Bellamy, quatre modèles disponibles, sera commercialisée au tarif de 580 yuans (environ 80 euros). Elle se distingue des autres modèles Swatch par le signe « connexion » qui se trouve sur le passant du bracelet.
 
Pour l’occasion, Swatch a réalisé un partenariat avec l’institut bancaire chinois Bank of Communications. Cet établissement est classé dans le top 5 des grandes banques de Chine et c’est aussi, l’un des plus anciens et bénéficie d’un important réseau d’agences dans le pays

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Octobre 2015 | Lu 622 fois