Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Swatch Champs-Elysées : un renouveau très parisien


Un hommage à Paris pour Swatch. Entièrement réaménagée, la boutique phare de Swatch sur les Champs-Elysées a ouvert ses portes au public en proposant un véritable hommage à la vie parisienne.


Dès que l’on pénètre dans la rotonde, c’est l’atmosphère d’un Paris des années cinquante qui va submerger les touristes du monde entier qui déambulent sur la plus grande avenue parisienne.
 
Des reproductions de boutiques populaires, une boulangerie, un fromager, un bistrot, un fleuriste et un cordonnier servent de décors et l’on est immergé immédiatement dans l’atmosphère de Paris.
 
L’un des symboles de la capitale, une colonne Morris est implantée au milieu de cette rotonde et sert de présentoir aux dernières nouveautés de Swatch.

En pénétrant plus avant dans la boutique, ce sont les quais de Seine qui s’ouvrent à nous avec un décor reproduisant les cases traditionnelles des bouquinistes parisiens. C’est dans ces cases que les amateurs retrouveront l’intégralité de la collection des montres Swatch.
 
Agencée à la façon d’une rue parisienne, cette galerie est entièrement décorée d’une fresque de l’artiste Thomas Dartigues qui reproduit les lieux mythiques de la ville de Paris.

Le sol fait de pavés parisiens et la reproduction d’une bouche de métro contribuent également à cette atmosphère parisienne.

Au-delà de cette ambiance parfaitement reconstituée, les clients auront la possibilité de créer leur propre montre.

​En effet, dans un espace baptisé Swatch X You, les amateurs pourront personnaliser une Swatch à partir de motifs éphémères ou permanents qui seront disponibles uniquement dans ce magasin des Champs-Elysées. L’impression du bracelet et l’assemblage de la montre seront ainsi réalisés sous leurs yeux.
 
Après plusieurs mois de fermeture, la réouverture de la boutique Swatch des Champs-Elysées est désormais un formidable outil de travail pour accueillir les milliers de touristes qui se pressent chaque jour sur les contre allées.
 
Joël Chassaing-Cuvillier


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2022 | Lu 3569 fois