Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige
BMW XM

Swatch Group annule Time to Move à cause du coronavirus


On vient d’apprendre que compte-tenu de l’épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Asie, le Swatch Group vient d’annuler son salon horloger haut de gamme Time to Move qui devait se tenir en à Zurich en Suisse les 4 et 6 mars prochains.


Il ne fait pas bon être « salon horloger » actuellement (ni aucun autre salon ou regroupement massif de personnes d’ailleurs)… En effet, en plus d’un marché global plutôt « fatigué », le coronavirus vient s’en mêler !
 
De fait, face à cette épidémie pour le moment localisée en Asie et principalement en Chine (490 décès dont deux hors de Chine selon les derniers chiffres), le premier groupe horloger mondial, le Swatch Group, vient d’annuler son salon Time to Move (source Le Temps, quotidien helvétique toujours très bien informé) qui devait se tenir à Zurich entre le 4 et 6 mars prochains.
 
Nouveau coup dur pour l’industrie et pour le SG qui devait présenter à la presse et aux détaillants, ses nouveautés de l’année chez Omega, Blancpain, Breguet, Harry Winston, Glashütte Original et Jaquet Droz ; rappelons que le groupe avait quitté la Foire de Bâle en 2018 pour organiser son propre évènement depuis l’an passé.
 
« Au vu de l’incertitude liée à la propagation du coronavirus 2019 nCoV, et afin de garantir le bien-être de nos invités, partenaires et collègues, Swatch Group a décidé de ne pas maintenir l’événement Time to Move prévu à Zurich du 4 au 6 mars 2020 » indique le communiqué de presse du groupe. Pour compenser, les différents marchés organiseront des présentations au niveau local.
 
Cette décision risque-t-elle de faire boule de neige et s’étendre aux deux autres salons horlogers ? Celui de Genève, Watches and Wonders (ex-SIHH) et la Foire de Bâle qui se tiennent respectivement et dans la foulée fin avril et début mai… Sachant que selon certains spécialistes de santé publique, cette période pour être le pic de l’épidémie de coronavirus !
 
Précisons également que Hong-Kong -le HKTDC, l’organisateur- vient d’annuler un gros salon « bijou » qui devait se tenir les 18-20 mars 2020 dans l’ancienne colonie-britannique.
 
Rappelons pour les plus jeunes, qu’en 2003, alors que le SRAS sévissait, les visiteurs asiatiques avaient dû rester cantonnés à Zurich pour éviter la propagation du virus…
 
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Février 2020 | Lu 1634 fois