Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


TAG Heuer Connected offre de nouvelles fonctions pour les nageurs et les coureurs


Bonne nouvelle pour les nageurs et les coureurs qui vont pouvoir compter, désormais, sur des
fonctionnalités supplémentaires pour leur TAG Heuer Connected. En effet, l’application TAG Heuer Sport bénéficiera de mises à jour conséquentes, notamment une toute nouvelle expérience de natation et une amélioration de l’application de course à pied. Détails.


Forte du succès de la récente application Wellness et des dernières fonctionnalités de Golf (assez impressionnantes), la TAG Heuer Connected (45 mm en acier, lunette en céramique noire polie) enrichit sa gamme d’applications développées en interne et dédiées à la pratique sportive, avec un nouveau tracker de pointe pour la natation (ce qui est rare) et de nouvelles options sur mesure pour les coureurs*.
 
Pour ce faire, l’horloger a écouté et pris en compte les retours de ses clients et utilisateurs pour développer ces nouvelles fonctionnalités. De fait, l’application multisports accompagne désormais la pratique de la natation, en plus de la course à pied, du cyclisme, de la marche, du fitness et du golf.
 
Le tout dernier volet de l’application TAG Heuer Sport permet désormais aux nageurs en bassin de
mesurer et d’enregistrer leurs performances. Sur l’écran tactile, le nageur peut lire différentes métriques, comme le nombre de longueurs accompli, la distance totale parcourue et la répartition en intervalles.
 
Sur son smartphone, il peut consulter des informations détaillées supplémentaires, comme les calories brûlées, l’analyse des mouvements de bras et l’allure, ainsi qu’un résumé de la session entière.
 
L’information la plus sophistiquée que l’application peut fournir aux nageurs est leur score SWOLF.
Indicateur de performance important, cette métrique complexe est calculée en additionnant les
secondes et le nombre de mouvements de bras nécessaires pour parcourir 25 ou 50 m. Ce score
indique au nageur son efficacité par longueur et lui fournit une référence stratégique à partir de laquelle il peut poursuivre sa progression. Plus le score est bas, meilleure est la session de nage en bassin.
 
L’application de natation propose aussi la détection automatique des longueurs, grâce à l’accéléromètre et au gyroscope de la montre, et à l’aide d’un algorithme dédié qui repère le départ et la fin de chaque longueur et, ainsi, mesure la distance complète d’une session. Pendant la nage, l’écran toujours allumé affiche le temps écoulé, le nombre de longueurs effectué, la distance totale parcourue et la répartition en intervalles.
 
Pour une expérience encore plus fluide, TAG Heuer a développé un algorithme détectant le type de nage par longueur. La montre peut ainsi identifier quatre différents types de mouvements de bras et
de styles (nage libre, brasse, dos et papillon) et le type de nage par intervalle sera donc indiqué dans
l’analyse détaillée de la session sur l’appareil mobile du nageur. Et pour ceux qui recherchent des données poussées sur leurs performances, TAG Heuer Connected suivra aussi l’allure, le nombre de mouvements de bras et les intervalles de chaque session.
 
L’« Allure » est une mesure du temps qu’il faut à un nageur pour parcourir une distance fixe de 100 m.
Le graphique d’allure de l’application reflète l’évolution de cet indicateur. La métrique « Nombre de mouvements de bras » compte chaque cycle de mouvements des bras à l’aide du gyroscope de la montre, et grâce à un algorithme dédié, permet en plus d’afficher le nombre de mouvements par longueur.
 
Cette nouvelle fonctionnalité offre de précieuses informations sur chaque longueur, qui permettront au nageur de suivre et d’améliorer ses performances pendant la session. Enfin, la fonctionnalité « Intervalles » est très utile pour ceux qui alternent différentes activités au cours d’une session ou qui souhaitent la fractionner ou travailler les répétitions : un intervalle sera créé automatiquement à chaque fois que le nageur reprend sa session après une pause.
 
L’écran tactile OLED ne fonctionne pas sous l’eau, mais le nageur peut actionner les poussoirs mécaniques pour démarrer, arrêter, mettre en pause et reprendre une session dans et hors de l’eau. La
montre est étanche jusqu’à 50 m. Elle est donc adaptée pour les activités en eaux peu profondes, mais ne devrait pas servir pour la plongée ou le ski nautique par exemple. Après utilisation, toujours rincer la montre TAG Heuer Connected à l’eau claire et la sécher.

L’application de course en salle
En complément de la nouvelle expérience de natation, TAG Heuer apporte quelques mises à jour à son
application existante pour la course à pied, avec des fonctionnalités inédites et motivantes pour la course en salle.
 
Avec cette nouvelle version, les coureurs en salle pourront voir d’un simple coup d’œil dans quelle zone de fréquence cardiaque ils se situent. Ensuite, à la fin de leur session, ils pourront saisir la distance totale indiquée par le tapis de course ; leur montre calculera alors automatiquement l’allure de la session.
 
Autre nouveauté incluse dans cette mise à jour, un écran spécifique pour la fréquence cardiaque, conçu et développé en interne, pour les utilisateurs qui se concentrent en priorité sur leur fréquence cardiaque
pendant une activité sportive. D’un simple coup d’œil à leur montre, ils verront leur zone de fréquence
cardiaque et leur pourcentage de fréquence cardiaque maximale.
 
Les cinq zones vont de l’échauffement (zone 1) aux performances maximales (zone 5). Les coureurs peuvent utiliser ces niveaux pour ajuster l’intensité de leur entraînement en fonction de leurs objectifs personnels de santé cardiovasculaire.
 
L’application de l’appareil mobile fournira également une analyse complète après la course, avec un code couleur sur le graphique de fréquence cardiaque et une information sur le temps passé dans  chaque zone. Le tracker de fréquence cardiaque peut servir non seulement pour la course, mais aussi
pour tous les types d’exercices de cardio, en salle ou à l’extérieur.
 
L’application TAG Heuer Sport peut être mise à jour automatiquement pendant la nuit à l’aide du wifi,
ou manuellement en ouvrant le Google Play Store sur la montre, en sélectionnant « Mes applications »
et en installant les mises à jour disponibles.

Spécifications 
Batterie : 430 mAh pour autonomie d’une journée complète
Autonomie : journée de 20 heures en usage normal (avec 1 heure d’activité), 6 heures pour un usage
sportif (GPS, fréquence cardiaque et musique)
Temps de charge : 100% en 1h30 par température comprise entre 15 et 45° C
Capteurs : fréquence cardiaque, boussole, accéléromètre, gyroscope, NFC, microphone
Processeur : Qualcomm® Snapdragon Wear™3100
Connectivité : BT SMART, wifi
Affichage : écran OLED 1,39″, 454 × 454 pixels (326 ppi)
 
*Les données et les valeurs générées ou calculées par la montre TAG Heuer Connected lors du suivi
des activités sont destinées à fournir une estimation précise des métriques et des activités enregistrées. Toutefois, ces données et ces valeurs ne peuvent pas toujours être d’une parfaite exactitude et ne doivent pas être utilisées à des fins nécessitant une précision absolue.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Juin 2021 | Lu 2730 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances