Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


TAG Heuer : L’odyssée de Pionniers termine son tour du monde à Paris


L’Odyssée des Pionniers, le premier tour du monde en roadster électrique, s’est achevé hier à Paris, au siège du groupe LVMH, en présence d’un cortège d’artistes et de célébrités réunis pour l’occasion. Parmi eux, la star Leonardo DiCaprio, qui avait lancé le tour six mois plus tôt à Bâle (Suisse), SAS le Prince Albert II de Monaco et Bernard Arnault, président du groupe LVMH, tous engagés dans le même combat en faveur d’un développement durable. Les festivités, organisées autour des 150 ans de TAG Heuer se concluent donc avec panache.


TAG Heuer : L’odyssée de Pionniers termine son tour du monde à Paris
Conduit par Elon Musk, PDG et co-fondateur de Tesla Motors, le TAG Heuer Tesla Roadster a fait son entrée dans l’Atrium du 22 avenue Montaigne, applaudi par plus de 400 invités…

Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer, a pu saluer Alain Prost, Jean Todt, Antoine Arnault et Gérald de Palmas, Sébastien Bourdais, Cécile de Menibus, Denis Brogniart, entre autres.

« Si je fais le compte des « premières mondiales » dont nous pouvons être fiers, je dénombre plus de 50 brevets, ce qui signifie que, tous les deux ou trois ans, nous avons jeté un jalon dans l’histoire de l’horlogerie. Voilà un impressionnant exemple de continuité et de persévérance dans l’innovation au travers des générations » a déclaré Jack Heuer, président honoraire de la marque.

« L’Odyssée des Pionniers prouve une fois de plus notre volonté de sans cesse innover, créer, se réinventer, en prenant ici le parti de nous engager en faveur de l’environnement » a complété Jean-Christophe Babin.

Autres exemples de ce même esprit pionnier : le Grand Carrera Pendulum, le premier mouvement mécanique sans spiral, qui a fait le tour du monde à bord du TAG Heuer Tesla Roadster, ou encore la Monaco 24 Calibre 36, lancée à Bâle en 2009 comme « concept watch » et commercialisée dès cette année. D’ailleurs, le premier heureux propriétaire de ce garde-temps inspiré des voitures de course n’est autre que Leonardo DiCaprio, qui l’a reçu hier soir sur scène des mains de Jean-Christophe Babin...

A noter également qu’à l’occasion de son 150ème anniversaire, TAG Heuer a lancé en mars 2010 à Bâle une exposition itinérante de ses plus beaux garde-temps. Symboles d’une histoire continuellement en mouvement, ils sont les jalons d’une épopée dédiée à l’innovation et à la maîtrise du temps : du pignon oscillant au Mikrograph, du Time of Trip à la Carrera 1887, des premiers compteurs de bord à la Monaco, il s’agit de mesurer l’intervalle le plus ténu possible.

Pour guider ce road-show à la manière d’une flamme olympique, le TAG Heuer Tesla Roadster, fruit d’un partenariat exclusif entre Tesla Motors et TAG Heuer, a traversé trois continents, seize villes-étapes, bouclant ainsi le premier tour du monde en voiture GT 100% électrique.

- A Moscou, le TAG Heuer Tesla Roadster a été le premier véhicule sans aucune fourniture d’origine russe autorisé à pénétrer la Place Rouge. A son volant la chanteuse et top modèle russe, Tania.

- En Inde, l’Odyssée a été accueillie par la Star de Bollywood Shah Rukh Khan, puis la voiture fut conduite à Jaipur, jusqu’au Maharadja, une des personnalités les plus influentes du Rajasthan.

- En Chine, c’est l’acteur Chen Dao Min qui a pris le relai et piloté le TAG Heuer Tesla Roadster jusqu’à la Grande Muraille. Puis le road-show fut accueilli sur le Pavillon de Monaco à l’Exposition Universelle de Shanghai, dédié justement à la protection de l’environnement.

- Au pays du Soleil Levant, l’Odyssée fut acclamée lors d’un événement mémorable, en présence de l’actrice Anne Watanabe.

- Aux Etats-Unis, après un stop à Los Angeles, marqué par la présence toujours chaleureuse de Maria Sharapova, le TAG Heuer Tesla roadster a traversé le continent nord américain d’ouest en est, pour arriver à Miami via Las Vegas, salué au passage par Olivia Newton-John. Puis l’exposition a rejoint New York, où elle fut acclamée entre autres par Ed Westwick, la star de Gossip Girl.

- C’est Londres qui a célébré le retour de l’Odyssée des Pionniers sur le Vieux Continent, lors d’une soirée exceptionnelle chez Selfridges, où le roadster a fait son entrée entre les mains de Sir Stirling Moss.

Mais au-delà des fastes des soirées et des paillettes des célébrités, c’est d’une véritable aventure humaine dont il s’agit : d’un coucher de soleil sur le Strip à l’étonnement des enfants en Inde, de la majesté intemporelle de la Cité Interdite au stress de trouver une prise électrique pour la recharge, c’est toute une palette d’émotions que l’Odyssée a suscitée.

Vivien Floris, qui a suivi le périple de bout en bout aux côtés du pilote, Luke McClure, a immortalisé ces instants choisis : odyssey.tagheuer.com

TAG Heuer : L’odyssée de Pionniers termine son tour du monde à Paris

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Septembre 2010 | Lu 1883 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail