Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer cherche à renforcer sa visibilité sur le net…


La marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH) cherche à accroitre sa visibilité sur le net de manière durable grâce aux services d’IC-Agency, société oeuvrant dans le « luxury digital marketing ».



Les consommateurs de biens de luxe préparent de plus en plus leurs actes d'achat au travers d'Internet. Une tendance croissante confirmée chaque année par le WorldWatchReport, étude d'IC-Agency qui décrypte plusieurs dizaines de millions de recherches de clients réalisées pour des marques horlogères de prestige sur Internet.

Pleinement consciente de cette réalité, TAG Heuer a décidé de renforcer sa visibilité dans les moteurs de recherche internationaux afin de faciliter l'accès à ses produits et d'accroître la visibilité de sa marque.

« Notre objectif est d'accompagner nos clients tout au long de leur expérience online. Expérience qui démarre généralement par une recherche réalisée dans un moteur de recherche comme Google par exemple. C'est un moyen d'accès stratégique pour une marque comme TAG Heuer et nous souhaitons l'exploiter de manière optimale » indique Frédéric Layani, International Internet et CRM Manager de Tag Heuer.

Le mandat de référencement stratégique confié à IC-Agency couvre plus de dix marchés et ne se limite pas au trio Google, Yahoo! et MSN. Comme l'indique Marc-Olivier Peyer, l’un des responsables de ce budget chez IC-Agency : « Nous visons également un positionnement stratégique en Chine et en Russie, via Baidu et Yandex, deux moteurs de recherche qui génèrent plus de trafic que Google dans ces deux marchés horlogers en très forte croissance et de plus en plus connectés ».

La stratégie déployée s'appuie sur une analyse des intentions de recherche liées à la marque TAG Heuer. Cette approche permet notamment de mesurer l'évolution de l'intérêt suscité pour les modèles phares et les ambassadeurs de TAG Heuer, à l'image de Leonardo Di Caprio, Lewis Hamilton ou Maria Sharapova.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2009 | Lu 1732 fois