Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer et Zenith créent l'Ecole d'Horlogerie LVMH


Alors que le monde de l’horlogerie de luxe subit l’une de ses plus graves crises depuis ces cinquante dernières années, TAG Heuer et Zenith parient sur l’avenir en créant l’Ecole d’Horlogerie LVMH en partenariat avec l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.



Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du groupe LVMH et de Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies, membre du Comité Exécutif du groupe LVMH, l’École d’Horlogerie LVMH inaugure un concept de formation qui associe :
- un apprentissage au contact de deux manufactures, différentes dans leurs produits, leurs cultures, leurs tailles comme dans leurs ADN.
- un accès et une exposition aux autres maisons horlogères et aux métiers du groupe au travers de masterclasses organisées dans le cadre de l’Institut des Métiers d’Excellence.
- l’enseignement et la certification au sein de la filière officielle d’apprentissage au CIFOM, institution de formation reconnue, basée dans la ville voisine du Locle.
 
Installés au cœur des ateliers de la manufacture TAG Heuer à La Chaux-de-Fonds, douze apprentis horlogers vont bénéficier cette année, d’un programme élargi avec des formations complémentaires coordonnées par leurs deux formateurs : d’un côté, l’héritage horloger et la tradition artisanale de Zenith, et, de l’autre, l’esprit d’avant-garde et d’innovation de TAG Heuer.
 
Bref, en plein marasme horloger, le groupe LVMH parie sur l’avenir, sur la transmission des savoir-faire et sur la valorisation de l’apprentissage. Une attitude positive et porteuse qui devrait permettre à LVMH d’être prêt lorsque le marché repartira de plus belle. Reste à savoir quand… 

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Novembre 2016 | Lu 2160 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail