Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TAG Heuer : partenaire de S3 pour des vols en apesanteur


TAG Heuer vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société Swiss Space Systems (3S), spécialisée dans les vols Zéro Gravité, c’est-à-dire, en apesanteur. L’idée ? « Flotter », comme les astronautes. Dans le cadre de cette collaboration, l’horloger suisse va mettre au point une montre exclusive qui servira de carte d'embarquement.


Mai 2014, Breitling annonçait la mise en place d’un partenariat avec la société Swiss Space Systems (3S) et la réalisation d’une montre dédiée à ces vols en apesanteur. Depuis, plus rien. Plus rien jusqu’à cette semaine, puisque TAG Heuer vient de dévoiler la signature d’un accord avec la même société pour le même genre de collaboration…
 
L’Airbus A340-300 du programme S3 portera donc les couleurs de TAG pour son programme de commercialisation des vols S3 ZeroG dans le monde entier. Cet Airbus est un avion de ligne quadriréacteur long-courrier. Cette famille d’appareils est similaire à l’Airbus A330, mais elle est équipée de quatre réacteurs au lieu de deux.
 
Rappelons que le programme S3 met l’expérience de la Zéro Gravité à la portée du plus grand nombre, à un prix « accessible » depuis plus de quinze destinations dans le monde entier. Coup d’envoi des premiers vols en Suisse à la rentrée, puis direction les Emirats Arabes Unis. Avant de continuer, toujours en Première Mondiale, sur les tarmacs en Asie et en Amérique du Nord. Ces vols en Airbus durant près de deux heures incluront chacun quinze « paraboles » de 20 à 25 secondes permettant de faire l’expérience de l’apesanteur, en flottant comme dans l’espace.
 
Pour cette nouvelle collaboration, TAG Heuer ne va pas se limiter à la présence sur les supports publicitaires du programme. Première étape de ce partenariat ? Le design et la production de montres TAG Heuer S3 qui seront utilisées comme Boarding Pass pour accéder à l’avion.
 
En embarquant à bord, les passagers devront revêtir une tenue spéciale, laisser leurs objets de valeur à terre et mettre au poignet un chronographe Formula 1 noir, quartz au 1/10ème de seconde, en acier traité titanium carbide coating, avec les 25 secondes de la minuterie en rouge correspondant au temps où les passagers seront en ZéroG.
 
Rendez-vous en septembre pour en savoir plus sur la 2ème étape du partenariat.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2016 | Lu 1236 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail