Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


TAG Heuer : trois nouveaux chronos Formula 1 aux couleurs vives de la course


L’horloger suisse TAG Heuer poursuit le développement de sa collection de chronos Formula 1 avec l’arrivée de trois nouveautés à quartz dotées de boitiers en acier de 43 mm, étanche à 200 mètres et arborant des cadrans de couleurs qui évoquent la F1.



La collection TAG Heuer Formula 1 occupe une place particulière dans l’histoire de TAG Heuer depuis son lancement en 1986, une époque où déjà, la marque horlogère jouait la carte de l’originalité et de la différence.
 
Depuis 1968 et le premier accord de sponsoring signé par Jack Heuer avec le champion suisse Jo Siffert, les liens de TAG Heuer avec la Formule 1 n’ont cessé de se renforcer.
 
Cette année-là, le Fribourgeois apposera le logo de la marque sur sa voiture et sur sa combinaison et grâce à lui, nombreux seront les pilotes qui voudront porter une Heuer au poignet. TAG Heuer (qui était encore Heuer) devient dès lors, l’un des horlogers incontournables des circuits de F1.
 
Pour honorer ce riche héritage, la marque crée en 1986, une collection dédiée entièrement à la Formule 1. Des montres au design sportif avec leur boîtier en acier équipées d’un mouvement quartz qui associaient alors des couleurs vives à un bracelet en plastique ! Une petite révolution à l’époque. Le succès fut immédiat grâce à un prix attractif et un look novateur.
 
Aujourd’hui, TAG  Heuer est toujours très présent sur les circuits de F1 et propose cette année trois nouveautés hautes en couleurs. On le sait, depuis des décennies, le vert, le jaune et le rouge sont les couleurs emblématiques des sports mécaniques.
 
Elles perpétuent l’héritage des livrées des voitures de course adoptées pendant l’entre-deux-guerres et qui identifiaient le pays d’origine d’un bolide, son pilote ou son écurie…
 
Ces couleurs traditionnelles ont officiellement dominé les circuits jusque dans les années 1970, mais sont toujours omniprésentes aujourd’hui : sur les drapeaux, les feux, les marquages au sol, les uniformes des équipes, etc. elles composent la palette chromatique permanente de ce sport palpitant.
 
Trois couleurs donc, que l’on retrouve sur les cadrans soleillés de ces chronographes tricompax en « V » et date en acier de 43 mm étanche à 200 mètres avec lunette tachymétrique en acier PVD noir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Septembre 2022 | Lu 8003 fois