Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

TF Est. 1968 : ceinture horlogère en série limitée pour Chronopassion

Par Jean-philippe Tarot, Jeudi 31 Mars 2016 pour Montres-de-luxe.com

La marque suisse d’accessoires TF Est. 1968 propose en partenariat avec le célèbre détaillant horloger parisien Chronopassion, une ceinture en cuir dotée d’une imposante boucle qui arbore un « mega-rotor » aux finitions Côtes de Genève et des vis bleuies. Série limitée Chronopassion à 50 exemplaires.



Comme très souvent, c’est une rencontre due au hasard qui est à l’origine du projet... « Un jour, à la Foire de Bâle, je vois passer un homme avec une ceinture personnalisée dans l’esprit horloger », explique Laurent Picciotto, fondateur de l’enseigne Chronopassion à Paris. « Une bonne idée à la base mais, comme toujours, on pouvait aller plus loin ».
 
Ce « plus loin » débouche aujourd’hui sur cette collaboration avec TF Est. 1968, l’un des spécialistes des accessoires horlogers. A noter que le produit existe, quasiment à l’identique dans les collections TF Est. 1968, mais pour cette série limitée à 50 exemplaires, le nom de l’enseigne Chronopassion est gravé sur le rotor mobile décoré par ailleurs de Côtes de Genève. Attention messieurs, la masse oscillante risque fort d’attirer les regards -plus des hommes que des femmes d’ailleurs- vers cette partie de votre anatomie !
 
La boucle à denture est évidemment aux dimensions horlogères : 48 mm de diamètre. Quant au « calibre », il dispose de roues et de vis bleuies, comme les vrais ! L’ensemble est complété par un ceinture en cuir réversible noir et brun et ne sera, bien évidemment, disponible que chez Chronopassion.
 
Une série unique ? « C’est en tout cas la première », résume Laurent Picciotto. « Je ne sais pas s’il y en aura d’autres, mais la toute première série limitée a toujours quelque chose de spécial ». A cette heure-ci, il n’en reste d’ailleurs plus que 49. Devinez qui a réservé la première ? Mais pas d’inquiétude elles sont simplement gravées « 1 of 50 ».







Chaque semaine, retrouvez l'essentiel de l'actualité des montres de luxe dans votre boite mail