Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Tag Heuer et Unifem : vente aux enchères en ligne « Strength & Beauty »


Le 29 octobre 2007, le partenariat de TAG Heuer avec Uma Thurman et le Fonds de développement des Nations Unies pour les femmes (UNIFEM) devrait connaître son point d’orgue grâce à une vente d’art caritative, qui se déroulera en ligne sous le marteau d’Antiquorum !



Emmanuelle Seigner photographiée par Isabelle Bonjean
TAG Heuer est fier d’annoncer que sa prestigieuse exposition photo internationale « Strength & Beauty Embodied by Avant-Garde Women » fera l’objet d’une vente aux enchères caritative exceptionnelle, qui se déroulera en ligne à partir du 29 octobre 2007.

En 2006, TAG Heuer, quatrième marque du marché mondial de l’horlogerie de luxe, a associé ses efforts à ceux de Uma Thurman, séduisante ambassadrice de la marque, et de l’UNIFEM pour lancer le projet « Strength & Beauty Embodied by Avant-Garde Women », une remarquable galerie de portraits photo qui met à l’honneur des femmes d’Avant-garde du monde entier.

Cet ambitieux projet international a rassemblé quinze femmes extraordinaires –artistes, écrivains, directrices générales, chefs d’entreprise et universitaires– et les femmes photographes les plus prestigieuses de leurs pays respectifs, qui les ont photographiées dans les capitales du monde entier.

Cette galerie de portraits hors du commun a été inaugurée le 12 septembre 2006 lors d’une soirée de gala présidée par Uma Thurman à New York. L’exposition a ensuite voyagé autour du monde pendant un an.

Vente aux enchères caritative en ligne à partir du 29 octobre 2007 au profit de l’UNIFEM

Le lundi 29 octobre 2007, entre 15h et 17h heure française et suisse (entre 21h et 23h heure de Hong Kong et entre 9h et 11h heure de New York), les tirages originaux seront mis aux enchères en ligne. La clôture de la vente aux enchères aura lieu le lundi 5 novembre à la même heure.

32 photographies originales seront mises aux enchères en 14 lots, chacun composé de deux ou trois portraits d’une femme d’Avant-garde et d’une édition limitée exclusive de l’Aquaracer 32 mm pour femme de TAG Heuer signée par Uma Thurman et l’UNIFEM.

La mise à prix de chaque lot s’élève à 1.800 dollars américains, avec option « achat immédiat », qui permet à l’enchérisseur de clôturer la vente sans délai à un prix déterminé, fixé à 3.500 dollars américains.

Tous les fonds ainsi récoltés seront reversés au Fonds de développement des Nations Unies pour les femmes (UNIFEM) afin de contribuer à l’amélioration de la vie des femmes dans le monde entier.

Sur le modèle des enchères en ligne d’eBay, la vente se déroulera sous le marteau d’Antiquorum (www.antiquorum.com), qui a généreusement accepté de vendre les lots au prix d’adjudication, sans exiger de commission ni des enchérisseurs ni des clients.

Uma Thurman
Créé en 1976, l’UNIFEM se consacre à promouvoir les droits des femmes dans le monde entier. Ses efforts dans plus de 100 pays ont changé la vie d’innombrables femmes. TAG Heuer est fier de pouvoir soutenir les efforts constants de l’UNIFEM en rendant hommage à l’une des principales sources d’inspiration de la marque : la détermination, l’indépendance, la modernité et le succès des femmes d’aujourd’hui.

Uma Thurman parle de « Strength and Beauty Embodied by Avant Garde Women »

« En tant qu’ambassadrice de TAG Heuer, j’ai été ravie que la marque me propose de travailler sur un projet au profit de l’UNIFEM. Non seulement ce projet nous fait prendre conscience de la nécessité de protéger les droits des femmes dans le monde, mais tous les fonds récoltés lors de la vente en ligne seront reversés à l’UNIFEM. Je suis vraiment touchée et honorée de collaborer à un tel projet avec TAG Heuer. En tant que femme, je trouve qu’il est très important de soutenir au mieux toutes les initiatives visant à lutter contre la pauvreté, la violence, la discrimination et les inégalités qui touchent les femmes dans le monde entier.

L’un des principaux combats de l’UNIFEM est la lutte contre les violences faites aux femmes. Une femme sur trois dans le monde a été battue, violée ou a subi une quelconque maltraitance au cours de sa vie, l’agresseur étant souvent une personne connue d’elle. La violence contre les femmes et les filles est un problème mondial aux proportions démesurées. Aujourd’hui, en tant qu’ambassadrice de TAG Heuer, je suis fière de l’engagement que nous prenons avec l’UNIFEM : nous impliquer dans la vie quotidienne de celles qui ont besoin d’aide et de sécurité.

L’édition limitée de l’Aquaracer de TAG Heuer est mise aux enchères avec les portraits. Je trouve que cette montre est magnifique et qu’elle illustre bien le thème « Strength and Beauty ». Le projet « Strength and Beauty embodied by Avant-Garde Women » a démarré il y a plus d’un an et cette vente aux enchères en ligne est une très belle façon de le clôturer
. »

Pour en savoir plus :
www.tagheuerauction.antiquorum.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Octobre 2007 | Lu 6383 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances