Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Technotime : le module TT651 évolue


Après s’être illustré au Concours international de chronométrie 2011, en se hissant au 3ème rang de la catégorie Tourbillon, le fabriquant de mouvements suisses Technotime, situé dans les montagnes neuchâteloises, enrichit cette année son offre, avec une évolution de son module phare, le TT651.


Technotime : le module TT651 évolue
En 2003, l’entreprise présentait sa première « construction » mécanique : le module additionnel TT651, avec grande date à 12h et second fuseau horaire sur compteur à 6h.

Neuf ans plus tard, Technotime réinterprète son module leader, conçu pour être décliné selon de multiples variables. Une collection de produits (à disposition des marques horlogères), qui met toujours en valeur la fonction grande date, avec comme nouveauté un dual time (fonction double fuseau) couplé à un grand disque indicateur jour/nuit.

« Une modularité qui permet à chaque client d’exprimer sa créativité en fonction de son ADN et de ses codes esthétiques » précise le fabricant dans son communiqué.

Technotime est une entreprise connue pour ses mouvements. Elle produit également des modules additionnels, tel le TT651. Ce dernier, assure la marque, « a connu un véritable succès dès son apparition sur le marché. A tel point qu’une bonne trentaine de marques l’utilisent aujourd’hui. En moins de dix ans, les livraisons de cette planche additionnelle ont largement dépassé le cap des 150.000 pièces ».

Aujourd’hui, Technotime est en mesure d’apporter une information complémentaire à la fonction AM/PM du deuxième fuseau horaire. Afin de joindre l’esthétique à l’utilitaire, il a choisi d’y ajouter un disque de grande taille, qui effectue une rotation en 24 heures. On peut ainsi obtenir, par exemple, un indicateur jour/nuit.

Ce disque, placé sur l’axe des aiguilles du second fuseau, permet une décalque sur 10 mm de diamètre. Surface importante qui, dans tous les cas, donne aux designers des marques une plus grande liberté. Chacun peut donc l’interpréter selon son inspiration. Il est également possible de laisser apparaître ce disque en partie, à différents endroits, ou alors de le conserver dans sa totalité.

Autre caractéristique essentielle de ce deuxième fuseau : il est évolutif et modulable. Il peut en effet être utilisé seul, sans aiguille, grâce à une décalque du disque, ou alors en combinant le disque avec l’aiguille des heures seule, ou encore avec les deux aiguilles heure et minute. Mais ce n’est pas tout. On peut également envisager une superposition de deux disques, sans aiguille. Le cas échéant, la couleur apparaît à travers les chiffres ajourés du premier disque.

Le module originel nécessite un réglage du temps principal après le réglage du second fuseau. Une particularité qui, à certaines occasions, peut déconcentrer l’utilisateur. Pour cette raison, sur le nouveau produit TT651‐24H, le réglage du second fuseau se fait de manière indépendante. Par conséquent, l’heure au centre n’est plus modifiée lors de la manipulation.


Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mars 2012 | Lu 3041 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail