Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The New Face of Tradition : Girard-Perregaux présente huit jeunes horlogers et l’art de marquer le temps…


La manufacture horlogère suisse Girard-Perregaux (groupe Sowind) vient de présenter la revue « Le nouveau visage de la tradition : huit jeunes horlogers et l’art de marquer le temps » qui permet aux lecteurs de découvrir de jeunes horlogers dans leur atelier, mais aussi dans leur vie privée, seuls ou en compagnie de leurs amis ou de leur famille. L’occasion est ainsi donnée de dévoiler les autres passions qui les animent et ce qui les fait avancer.


The New Face of Tradition : Girard-Perregaux présente huit jeunes horlogers et l’art de marquer le temps…
« The New Face of Tradition » est une première dans l’industrie horlogère.

Si le journal présente ce que ces horlogers incroyablement doués font pour leur célèbre manufacture de La Chaux-de-Fonds, elle nous dévoile également les passions multiples qu’ils partagent.

Star de rock & roll, champion de puzzle ou encore virtuose du cor des Alpes, ces jeunes horlogers ont des personnalités aussi riches et éclatantes que les montres Girard-Perregaux qu’ils créent !

Dans la lignée de ces artisans d’art qui, depuis 221 ans maintiennent Girard-Perregaux parmi les plus éminentes marques horlogères de luxe.

Jean-François Bautte, Constant Girard-Perregaux, Gino Macaluso et, aujourd’hui, Dominique Loiseau, pour ne citer qu'eux...

Outre la version papier, le journal sera disponible en ligne sur www.TheNewFaceofTradition.com où il sera possible de découvrir plus amplement, les passions et les activités personnelles de chaque jeune horloger.

C’est à New York que va débuter la tournée de lancement du journal, lors d’un événement spécial qui réunira horlogers et passionnés au « Cipriani Dolce ». Les invités auront la possibilité de participer à un atelier de perfectionnement en tête-à-tête avec les horlogers. Des « work-shops » qui permettront d’explorer les subtilités des mouvements et de voir, de façon pratique et concrète, la manière dont ils sont construits. L’occasion également pour Girard-Perregaux de présenter ses dernières nouveautés 2012 ainsi que quelques pièces historiques.

« Trop souvent des horlogers de talent restent cachés derrière les murs des manufactures », explique Michele Sofisti, directeur général du Sowind Group (Girard-Perregaux et JeanRichard). « Nous sommes fiers des jeunes artistes avec lesquels nous partageons notre passion de l’horlogerie et nous sommes ravis de montrer qui ils sont. The New Face of Tradition entend s’affranchir de l’image que beaucoup de personnes ont du métier. Ce n’est pas un art désuet (et encore moins moribond) mais jeune, revitalisé, en constante évolution, comme ceux qui le pratiquent. »

New York n’est que la première étape du Girard-Perregaux Young Watchmakers Tour. Par la suite, Pékin, puis Paris et diverses autres grandes villes accueilleront la tournée de lancement. Encore un peu de patience donc…

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Avril 2012 | Lu 1044 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail