Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Ocean Race x Ulysse Nardin x 11th Hour Racing Team


Ce dimanche 15 janvier 2023, The Ocean Race, l’une des épreuves les plus redoutables pour un équipage de course, a hissé les voiles depuis Alicante dans le sud de l’Espagne vers sa première destination : le Cap-Vert. Pendant les six prochains mois et jusqu’à la Grande Finale dans le port de Gênes, en Italie, les équipes s’affronteront lors d’une course exaltante autour du monde. Avec Ulysse Nardin comme partenaire et chronométreur officiel.



Cette 14e édition accueille deux classes de voiliers de haute mer de haute performance : la classe IMOCA et la classe VO65. La première parcourra plus de 32.000 milles marins à travers le monde pour décrocher le trophée The Ocean Race, tandis que la seconde devra totaliser le meilleur score au cours de trois différentes étapes de la course pour obtenir la The Ocean Race VO65 Sprint Cup.
 
Cette année, Ulysse Nardin est le chronométreur officiel et le partenaire Time to Act de l’événement. Le temps est au cœur de la course, non seulement à travers la compétition et les records, mais aussi à travers l’urgence d’agir de façon responsable.
 
A ce titre, cette édition mettra en œuvre l’initiative Racing with Purpose : un programme de développement durable ambitieux conçu en partenariat avec 11th Hour Racing Team.
 
Ce projet vise à faire de la course un événement aussi durable et responsable que possible, mais également à saisir toutes les opportunités de faire prendre conscience au grand public de la gravité des menaces qui pèsent sur l’Océan et des actions de protection envisageables, avec notamment une campagne visant à développer une Déclaration universelle des Droits de l’Océan.
 
En tant que chronométreur officiel, Ulysse Nardin est garante des chronométrages officiels des différentes étapes, des arrivées, ainsi que des comptes à rebours des départs vers les prochaines destinations. En outre, la maison sera partenaire du 24-Hour Speed Challenge, qui récompense, à l’issue de chaque étape, l’équipage affichant la plus grande distance parcourue en 24 heures.
 
Afin d’ancrer son engagement en faveur de la préservation de l’Océan, Ulysse Nardin s’associe également à l’équipe 11th Hour Racing, un équipage de course qui participe à The Ocean Race et œuvre en faveur de la sensibilisation au changement climatique et à la santé de l’Océan.
 
En complément de son rôle dans la course « réelle », la marque est aussi chronométreur officiel de la compétition de voile virtuelle Virtual Regatta, édition The Ocean Race. Ce jeu confirme la capacité de la course à réunir des passionnés de voile à la fois dans le monde réel et dans le monde virtuel.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Janvier 2023 | Lu 1017 fois