Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

The Pink Dial Project : des montres contre le cancer du sein


Alors que le mois d’octobre est dédié à la lutte contre le cancer du sein un peu partout dans le monde, The Pink Dial Project propose de récolter des fonds pour lutter contre la maladie avec la création de plusieurs montres « pièce unique » qui seront vendues aux enchères pour la bonne cause…



Créé par différents magazines horlogers dont Revolution, ce beau projet baptisé The Pink Dial Project vise à aider à lutter contre la cancer du sein en levant des fonds afin de financer la recherche, les traitements et la sensibilisation à la maladie.
 
A cette occasion, différents horlogers ont été contactés par les organisateurs de ce projet : Bvlgari, IWC, TAG Heuer, Zenith, Piaget, Sinn, Rado (seule marque du Swatch Group), MB&F ou encore Panerai ont chacun imaginé une montre en pièce unique comportant une touche de couleur rose, couleur du fameux ruban qui symbolise la lutte contre ce cancer féminin.
 
Chaque garde-temps sera mis aux enchères et les sommes récoltées seront entièrement reversées à un organisme caritatif luttant contre le cancer du sein.
 
Pour rappel, ce cancer est le cancer le plus fréquent chez les femmes en France et constitue chez elles la principale cause de mortalité due à cette maladie. L'INCa estime que 80% des cancers du sein surviennent après l'âge de 50 ans. C'est à partir de cet âge qu'un dépistage répété régulièrement est le plus efficace afin d'augmenter les chances de guérison en cas de maladie.





Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Octobre 2021 | Lu 2415 fois