Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


TheWatchcollectors.com : une boutique virtuelle de montres d’occasion entre Knokke-le-Zout et Paris


Après avoir œuvré quinze ans dans le domaine de l’audio-visuel et de l’informatique, Fabrice Losfeld a décidé de travailler dans un univers qui lui tenait plus particulièrement à cœur : celui des belles montres. C’est ainsi qu’il a créé en 2001 une boutique virtuelle baptisée www.thewatchcollectors.com, commercialisant des garde-temps vintage ou contemporains : de Rolex à Richard Mille en passant par Audemars Piguet, Panerai, Patek Philippe, vous devriez y trouver votre bonheur !


TheWatchcollectors.com : une boutique virtuelle de montres d’occasion entre Knokke-le-Zout et Paris
Comme certaines autres enseignes de l’occasion, TheWatchcollectors.com a pris le pari de ne vendre ses produits que sur la Toile.

Fabrice Losfeld dispose pour ce faire, d’un site Internet régulièrement mis à jour, sur lequel il propose en permanence une centaine de montres issues des plus grands noms de l’horlogerie suisse. Et naturellement, la plupart de ces modèles sont mécaniques…

« Toutes nos pièces sont contrôlées et livrées avec leur certificat d’origine et de provenance. Nous ne laissons rien au hasard de ce côté-là ! » précise M. Losfeld. Et d’ajouter « d’ailleurs, de nombreux internautes parlent de nous sur Timezone, sur Watchnet ou sur Chronomania. Quant à notre feedback sur Ebay, il est de 100% ! »

Le site est très clair. Une première rubrique propose les nouveautés et ensuite, pour les modèles en stock, il vous suffit d’aller chercher la montre que vous convoitez dans l’espace réservé à votre marque préférée. Un descriptif assez complet des garde-temps est proposé ainsi que 5 ou 6 photos pour chaque pièce qui sont ainsi visibles sous toutes les coutures. En cas de question, n’hésitez pas à interroger M. Losfeld par mail. Soyez le plus précis possible et il vous répondra. En ce qui concerne le paiement, ce dernier s’effectue par virement. Une fois les fonds reçus la montre est immédiatement expédiée où que vous soyez dans le monde.

Notez également qu’il est possible de prendre rendez-vous avec Fabrice Losfeld et de le rencontrer en « tête à tête » dans un souci de confidentialité, ou pour une remise de votre nouveau garde-temps en « main propre ». « Si nos bureaux sont à Knokke-Le-Zoute, nous sommes sur Paris et Bruxelles une fois par semaine. » précise M. Losfeld.

Enfin, en ce qui concerne le SAV, cette boutique virtuelle fonctionne quasiment à 100 % avec le marché officiel - avec qui nous entretenons d'excellentes relations- ajoute Fabrice Losfeld. « Et pour les petites interventions nous avons un horloger indépendant. »

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Infos pratiques

www.thewatchcollectors.com

Fabrice Losfeld
e-mail
Tél : 32 479 424 777

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2007 | Lu 70499 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert