Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



TimeVallée s'installe à Lucerne en Suisse


Après Barcelone en Europe, c’est au tour de la belle ville de Lucerne en Suisse d’accueillir un magasin TimeVallée, un « multimarque », qui a ouvert ses portes récemment avec le détaillant Gübelin, juste en face du Lac des quatre-cantons. Une belle adresse et une raison de plus de visiter cette jolie ville, berceau de la confédération helvétique !


Le concept de magasin multimarque TimeVallée mis en place par le groupe de luxe Richemont (des espaces de vente qui ne commercialisent pas uniquement les marques du groupe) est assez récent.
 
Lancée en pleine pandémie, il est principalement présent et développé en Asie, notamment en Chine, en Corée du sud et à Taiwan, mais également à Barcelone, au sein du Corte Ingles de l’avenue Diagonal.
 
En cette rentrée 2022, TimeVallée ouvre à Lucerne, septième ville de Suisse, mais l’une des toutes premières en matière de montres de luxe, puisque c’est là que pendant des années, les touristes chinois sont venus en masse s’offrir de l’horlogerie helvétique.  

A la "belle époque", les bus des tour-operators spécialisés envahissaient la Schwanenplatz et drainaient les touristes chez Bucherer bien évidemment, dont l’imposant immeuble trône sur la place -et qui « truste » par ailleurs, une grande partie des boutiques horlogères exclusives de la Grendelstrasse-, mais également chez Gübelin, qui pour sa part, distribue Patek Philippe !
 
C’est donc à Lucerne que Gübelin a ouvert la première boutique suisse TimeVallée. Un établissement de 1000m2 né d’un partenariat entre Gübelin et TimeVallée. En tout, une vingtaine de marques *et bien sûr, la présence de Watchfinder et de ses montres d’occasion.

« Cette première boutique phare TimeVallée en Suisse représente une nouvelle destination de choix pour les amateurs de luxe et les connaisseurs de montres de prestige dans la célèbre région de Lucerne », affirme Michael Guenoun, PDG de TimeVallée.
 
*A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, Buccellati, Bvlgari, Chanel, Chaumet, Glashütte Original, Gübelin Jewellery, Gucci, Hublot, Jaeger-LeCoultre, IWC, Montblanc, Oris, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Roger Dubuis, Serapian, TAG Heuer, Titoni, Vacheron Constantin et Zenith.



Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Septembre 2022 | Lu 2224 fois