Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tissot : chronométreur officiel des 17e Jeux asiatiques en 2014 à Incheon


La marque horlogère locloise Tissot vient d’être nommée Chronométreur officiel des 17e Jeux asiatiques, qui se dérouleront du 19 septembre au 4 octobre 2014 dans la métropole d'Incheon en République coréenne (Corée du sud).



Tissot : chronométreur officiel des 17e Jeux asiatiques en 2014 à Incheon
Organisés pour la première fois en 1951, les Jeux asiatiques sont la manifestation la plus ancienne et la plus prestigieuse du calendrier du Conseil olympique d’Asie.

Tous les quatre ans, ils rassemblent 13.000 athlètes de haut niveau issus de 45 pays et territoires, qui concourent dans les 36 disciplines représentées. Les Jeux asiatiques sont la plus grande compétition multisport au monde en nombre de participants. Outre les sports classiques tels que la natation, l'athlétisme, le basket-ball et le cyclisme, les Jeux asiatiques intègrent également des disciplines asiatiques traditionnelles, telles que le sepak takraw, le wushu et le kabaddi.

Kim Young-Soo, Président du Comité d'organisation des Jeux asiatiques d'Incheon, se réjouit de ce partenariat : « nous n'aurions pu choisir de meilleur partenaire que Tissot, marque étroitement associée à l'univers sportif, pour garantir la précision du chronométrage des différentes disciplines. Tissot propose une approche sur mesure pour chaque compétition, ce qui est idéal dans le cadre d'un évènement tel que les Jeux asiatiques, qui intègrent une multitude de sports différents. Nous sommes fiers d'avoir à nos côtés un horloger expérimenté capable d'assurer un chronométrage d'une fiabilité ultime et disposant des technologies les plus récentes dans ce domaine ».

La passion sportive profondément ancrée de Tissot s'est traduite au fil du temps en un calendrier chargé de partenariats, qui ont permis à la marque d'acquérir l'expérience et les compétences nécessaires pour garantir une précision absolue, quelles que soient les circonstances et la nature de l’épreuve. En plus des partenariats officiels établis avec le MotoGP, le FIM Superbike, la FIBA, l'AFL et la CBA, les Championnats du monde de cyclisme, d'escrime et de hockey sur glace font également confiance à Tissot pour le chronométrage de leurs compétitions et la gestion de leurs données.

L'horloger suisse était déjà Chronométreur officiel des Jeux asiatiques en 1998, 2002 et 2006. Pour Tissot, ces Jeux constituent une plateforme idéale pour démontrer son engagement envers la précision en action.

François Thiébaud, Président de Tissot, a indiqué de son côté : « par leur diversité et leur 'incroyable dynamisme, les Jeux asiatiques correspondent parfaitement à la philosophie Tissot. Nous sommes fiers de participer à cet évènement pluridisciplinaire qui nous permet non seulement de démontrer nos multiples capacités, mais aussi de mettre à l'épreuve la qualité de nos montres, puisque le chronométrage sportif nécessite une mesure d'une extrême précision. Ayant déjà travaillé en partenariat avec les Jeux asiatiques, nous savons à quoi nous attendre et serons fin prêts. Nous nous efforçons de toujours aller plus loin et de nous surpasser en termes de fiabilité et d'innovation, deux ingrédients clés pour la réussite des Jeux et le succès de nos montres. Comme toujours, nous restons fidèles à notre slogan “Innovateurs par tradition” ».

Tissot et le Comité d'organisation vont travailler en tandem au cours des prochaines années, avec l'aide d'une multitude de bénévoles et de partenaires, dont le concours est indispensable au bon déroulement des Jeux. Tissot voue une admiration sans limite à ces individus avec lesquels elle a choisi de travailler. Ensemble, tous veilleront à l'organisation et à la fluidité des opérations.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2012 | Lu 810 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail