Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tissot : chronométreur officiel des 17e Jeux asiatiques en 2014 d’Incheon


L’horloger suisse Tissot vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat sportif : en effet, la marque devient le chronométreur officiel des 17ème Jeux asiatiques d'Incheon (Corée du sud) qui se tiendront du 19 septembre au 4 octobre 2014.



Tissot : chronométreur officiel des 17e Jeux asiatiques en 2014 d’Incheon
Organisés pour la première fois en 1951, les Jeux asiatiques sont la manifestation la plus prestigieuse et la plus ancienne inscrite au calendrier du Conseil olympique asiatique. Tissot assurera le chronométrage des 28 disciplines olympiques représentées, parmi lesquelles l'athlétisme, le football, le rugby et le tennis, en plus de huit sports non olympiques. Les Jeux seront suivis par des milliards de téléspectateurs et de spectateurs du monde entier.
 
Rappelons que Tissot est déjà Chronométreur officiel des Championnats du monde de quatre des disciplines représentées : basket-ball, cyclisme, escrime et tennis de table. La diversité des sports présente toutefois des difficultés inédites pour un horloger, qui nécessitent d’adapter les techniques de chronométrage.
 
Dès 1998, Tissot a accepté de relever le défi et de fournir des instruments d'extrême précision pour toutes les disciplines des Jeux asiatiques de Bangkok, ainsi qu'à ceux de Busan, en 2002 et, plus récemment, de ceux de Doha en 2006. Tout comme les Jeux olympiques, les Jeux asiatiques se déroulent une fois tous les quatre ans. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Juin 2014 | Lu 314 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail