Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Trophée Rolex : les goélettes à l'honneur en 2022


​Du 26 septembre au 1er octobre 2022, les plus remarquables voiliers du monde vont converger vers le port de Saint-Tropez pour participer au plus beau rassemblement de bateaux classiques et modernes au monde, les Voiles de Saint-Tropez.


Depuis 2006, la manufacture horlogère Rolex met à l’honneur une classe de bateaux classiques qui représentent ce qui se faisait de mieux à l’époque de leur construction.
 
Parfois centenaires, à un, deux ou trois mâts, ces yachts à voiles sont des témoignages flottants d’une époque où le yachting était un art de vivre.
 
Pour sa 17ème édition, le Trophée Rolex met l’accent sur la catégorie des Goélettes, des bateaux d’une longueur comprise entre 25 et 55 mètres et disposant d’au moins deux mâts. Le vainqueur du Trophée Rolex sera le voilier qui aura fait preuve de la plus grande régularité lors de cette semaine de régate.
 
Propriété du Baron Bich pendant de très nombreuses années, la goélette à trois mâts, Shenandoah of Sark, qui participera pour la première fois aux Voiles de Saint -Tropez et au Trophée Rolex, représente cette classe à la perfection.
 
La marque s’est rapprochée du monde de la voile en établissant un premier partenariat qui remonte à la fin des années 1950.
 
Aujourd’hui, Rolex est Sponsor Titre de quinze courses majeures internationales, parmi lesquelles la Rolex Sydney Hobart Yacht Race, la Rolex Middle Sea Race et la Rolex Fastnet Race, mais également du prestigieux grand prix Rolex TP52 World Championship sans oublier la Maxi Yacht Rolex Cup et la Rolex Swan Cup, deux rendez-vous nautiques particulièrement spectaculaires.
 
La marque à la couronne soutient le nouveau circuit SailGP, qui voit s’affronter des équipes nationales sur des catamarans monotypes dans les eaux des ports parmi les plus célèbres. Parmi ses ambassadeurs, Ben Ainslie et sa Yacht-Master prototype en titane !
 
Rolex est également partenaire de prestigieux yacht-clubs dans le monde entier, dont le Cruising Yacht Club of Australia, le Yacht Club Italiano, le Yacht Club Costa Smeralda (Italie), le New York Yacht Club (Etats-Unis), le Royal Yacht Squadron (Cowes, Royaume-Uni) et la Société Nautique de St. Tropez (France).

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Septembre 2022 | Lu 1274 fois