Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

True Thinline Nature : les quatre saisons selon Rado


Rado vient de dévoiler quatre nouveautés True Thinline aux couleurs des quatre saisons, en collaboration avec Great Gardens of the World. Une nouvelle collab’ qui met en avant la maîtrise de Rado avec la céramique déclinée ici dans diverses nuances et couleurs afin de célébrer la Terre et la Nature : rose poudré pour le printemps, jaune pour l’été, vert olive pour l’automne et blanc pour l’hiver.



Le partenariat de Rado avec Grandi Giardini Italiani, débuté en 2017, a permis de réunir des intérêts communs et a été une excellente occasion d’élargir la collection True Thinline Nature de Rado. Une nouvelle ligne qui met en avant la maîtrise des matériaux de Rado avec cette céramique haute technologie déclinée dans diverses nuances et couleurs afin de célébrer la Terre et la Nature.
 
La collection fut étoffée en 2021 avec l’ajout de trois modèles portant bien leur nom : Rado True x Great Gardens of the World. Ces modèles évoquaient les feuilles de chêne, les fleurs de jasmin ou encore la nacre.
 
Cette nouvelle série se présente sous le nom évocateur des « Quatre saisons ». Ces quatre nouveaux modèles réaffirment le savoir-faire de Rado en matière de céramique colorée, en plus des techniques innovantes de production du verre saphir.

Chacun de ces quatre modèles arbore une couleur différente ainsi qu’un verre facetté unique à l’image de la saison qu’il honore.
 
Le premier modèle est annonciateur du printemps. Avec son boîtier en céramique rose polie, il évoque le retour de la floraison à travers ce verre saphir facetté fleur. Le thème se prolonge avec un léger dégradé allant de l’argent au rose clair au niveau du cadran, un réhaut couleur rose et le logo Rado imprimé en gris foncé. Tout comme les autres modèles de la série Quatre saisons, il est étanche jusqu'à 3 bar (30 m). Le bracelet est fabriqué en céramique haute technologie rose polie assortie.
 
Le modèle suivant est une célébration de l’été. Le boîtier monobloc en céramique s’habille de jaune, complété par un cadran en dégradé d’argent et jaune vif derrière un verre saphir facetté soleil. La couronne et le bracelet sont également en céramique haute technologie dans un ton jaune vif cette fois pour se marier au boîtier et au réhaut du cadran.

Le modèle est doté d’une boucle déployante triple en titane et d’un fond de boîtier surmonté d’un verre saphir comportant l’impression numérique « GREAT GARDENS OF THE WORLD » ainsi que le numéro de chapitre du garde-temps, que l’on retrouve également sur les autres modèles.
 
L’automne apporte une belle couleur vert olive au bracelet, à la couronne et au boîtier monobloc en céramique lisse. Son verre saphir facetté feuille protège le cadran en dégradé d’argent et vert olive, un réhaut vert olive et le logo de Rado gris foncé.
 
Fort logiquement, l’hiver conclut ces Quatre saisons, avec la promesse d’une renaissance après un temps de repos. Le bracelet, la couronne et le boîtier monobloc polis en céramique blanche inspirent la même tranquillité qui enveloppe ce garde-temps, derrière son verre saphir facetté flocon de neige. Un réhaut blanc entoure le cadran couleur argent et son logo gris foncé.
 
La série Quatre saisons est également disponible dans un coffret collector en édition limitée (150 exemplaires) qui réunit les quatre garde-temps à choisir selon la saison ou l’humeur de son propriétaire. Coté moteur, il s’agit du mouvement quartz R420 comportant deux aiguilles et 13 rubis.

Montres-de-luxe.com | Publié le Jeudi 16 Juin 2022 | Lu 3261 fois