Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Tudor Pro Cycling Team avec Fabian Cancellara


En s’associant au cycliste Fabian Cancellara, vainqueur de plusieurs jeux olympiques et championnats du monde, l’horloger suisse Tudor espère apporter au monde du cyclisme professionnel, l’esprit audacieux -Born to dare, comme le rappelle le slogan de la marque- qui le caractérise.


Peu de marques horlogères se sont associées au cyclisme, sport souvent jugé trop « populaire » pour l’industrie du luxe. Pour autant, depuis quelques années les choses changent et certains grands noms de l’horlogerie haut de gamme se sont lancés dans le vélo.
 
Bien évidemment, Tissot partenaire du Tour de France, mais également Breitling (George Kern, le patron de la marque étant « fan » de deux roues), Richard Mille (partenaire de l’UEA Team) ou encore TAG Heuer. Liste non exhaustive, mais elle n’est guère beaucoup plus longue.
 
Aujourd’hui donc, c’est au tour de Tudor de monter en selle ! Avec la légende suisse du cyclisme Fabian Cancellara, ces deux-là s'associent pour atteindre le plus haut niveau du cyclisme international avec une nouvelle équipe.
 
Le Tudor Pro Cycling Team souhaite offrir une approche du cyclisme tournée vers l’humain, un sport bien connu pour ses défis physiques et psychologiques éprouvants (d’où les nombreux cas de dopage d’ailleurs…).
 
Mené par Fabian Cancellara, le Tudor Pro Cycling Team sera composé d’un ensemble de cyclistes qui « incarneront cet esprit d’équipe aux travers d’idéaux et de valeurs partagées » assure la marque dans son communiqué.
 
Les maillots noirs épurés de l’équipe seront ornés simplement de boucliers Tudor rouges sur la face avant et le dos du maillot. Toute l’attention sera portée sur les athlètes, leur objectif de réussite et le chemin qu’il leur reste à parcourir.
 
Dans le même esprit, leur équipement sera le fruit de l’expertise d’entreprises suisses spécialisées dans le cyclisme, notamment du partenaire technique principal de l’équipe, les vélos premium BMC.
 
Il faudra certainement du temps au Tudor Pro Cycling Team pour développer pleinement son potentiel et décrocher des victoires sur les plus grandes courses cyclistes du monde.

Ce long voyage va commencer prochainement par la toute première participation de l’équipe à la course Paris–Roubaix U23 le 15 mai 2022. L’équipe continuera ensuite sur les circuits continentaux UCI pour le reste de la saison 2022, donnant ainsi le ton pour ce qui l’attend.
 
Dès lors, l’équipe va déposer sa candidature et se préparer pour la saison 2023 UCI ProTeam dans le but de se qualifier aux courses les plus renommées et prestigieuses du monde d’ici la saison 2024. Le Tudor Pro Cycling Team disposera également d’une structure pour repérer et développer la prochaine génération de cyclistes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2022 | Lu 1736 fois