Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Tudor Pro Cycling Team : l'équipe se renforce et change de braquet


Le Tudor Pro Cycling Team -présenté en avril 2022- est de retour et s’annonce « plus fort que jamais ». En effet, pour la saison 2023, quinze nouveaux cyclistes viennent de rejoindre les cinq coureurs déjà promus sous la direction de Fabian Cancellara.



Peu de marques horlogères se sont associées au cyclisme, sport souvent jugé trop « populaire » pour l’industrie du luxe. Pour autant, depuis quelques années les choses changent et certains grands noms de l’horlogerie haut de gamme se sont lancés dans le vélo.
 
Bien évidemment, Tissot partenaire du Tour de France, mais également Breitling (George Kern, le patron de la marque étant « fan » de deux roues), Richard Mille (partenaire de l’UEA Team) ou encore Hublot ou TAG Heuer. Liste non exhaustive, mais elle n’est guère beaucoup plus longue.
 
Et depuis avril dernier : Tudor et son Pro Cycling Team qui annonce l’arrivée de quinze nouveaux cyclistes qui rejoignent les cinq coureurs déjà promus sous la direction de Fabian Cancellara. Ils évolueront dans la catégorie ProTeam de l’UCI aux côtés d’une équipe de développement inscrite sur le circuit Continental.
 
L’effectif de coureurs n’est pas le seul à avoir été augmenté –le staff a également été considérablement renforcé depuis le lancement du team en début d’année. Ricardo Scheidecker, directeur technique en provenance d’une importante équipe du WorldTour, apporte notamment son expertise auprès du cette équipe Tudor ainsi que Sebastian Deckert, au poste d’entraineur en chef.
 
L’augmentation récente des effectifs de l’équipe s’inscrit dans l’idée de développer progressivement le potentiel de chacun pour, à terme, décrocher les grandes victoires.
 
En plus de tous ces nouveaux talents, le team bénéficie de davantage d’équipements, de moyens de transport et de tout nouveaux vélos BMC. Ce vélo sera en « rouge Tudor » et disposera de toute la technologie de pointe du premier fabricant suisse de vélos.
 
Les progrès de l’équipe sont incroyables. Robin Froidevaux a remporté la course en ligne Élite des Championnats de Suisse. Nils Brun a décroché le titre de champion suisse des moins de 23 ans, et Fabian Weiss le titre de champion suisse du contre-la-montre des moins de 23 ans.
 
Tudor Pro Cycling est fier d’accueillir le talentueux coureur Sébastien Reichenbach qui signe son grand retour au sein d’une équipe suisse. Et pour couronner le tout, les champions suédois et danois de course Élite, respectivement Lucas Eriksson et Alexander Kamp, font partie des rangs pour les saisons à venir. Au total, l'équipe a remporté 18 courses l'année dernière et est montée 30 fois sur le podium.
 
L’équipe s’entraîne actuellement pour la saison 2023, lors de laquelle elle espère se qualifier pour les courses les plus prestigieuses au monde en 2024.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Décembre 2022 | Lu 2412 fois