Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Ulysse Nardin : chronométreur officiel de l'Ocean Race 2022-2023


​Le compte à rebours est lancé ! En effet, à un an de la première étape de The Ocean Race 2022-2023, la maison horlogère suisse Ulysse Nardin (groupe Kering) vient de confirmer qu’elle serait partenaire officiel de l’événement dont elle assurera le chronométrage.



La première étape de la 14e édition de The Ocean Race débutera le 15 janvier 2023 à Alicante en Espagne. À seulement un an du coup d’envoi de la course, le compte à rebours est lancé et Ulysse Nardin en sera le chronométreur officiel (rôle précédemment tenu pendant plusieurs éditions par IWC).
 
En tant que « timing partner » officiel de The Ocean Race, Ulysse Nardin sera chargé du chronométrage de tout l'événement, notamment les comptes à rebours de lancement, les différentes étapes et les temps finaux.
 
La maison sera, en outre, au cœur du 24-Hour Speed Challenge. Pendant la course, chaque bateau de la classe monotype VO65 et de la classe de voiliers volants à foils IMOCA sera suivi de manière constante par Race Control. Un enregistrement de 24 heures glissantes de la distance sera réalisé tout le long de l'étape.
 
Dans chaque classe, le voilier affichant la plus grande distance parcourue par étape remportera le Speed Challenge.
 
Lors de l’édition 2017-2018 de la course, l'équipe AkzoNobel avait établi un nouveau record à battre, parcourant ainsi 602,51 milles marins (1.116 km) en 24 heures, soit une vitesse incroyable de 25,1 nœuds (46,5 km/h) !
 
Depuis plus de quarante ans, cette course fascine les plus grands navigateurs et s’est imposée comme terrain d’essai de véritables légendes du sport. La dernière édition était la course la plus serrée jamais disputée dans The Ocean Race, trois équipes étant quasiment ex æquo à l’approche de la ligne d’arrivée.
 
Après 126 jours de courses répartis en 11 étapes, le skipper Charles Caudrelier de l’équipe Dongfeng Race Team n’a remporté la victoire qu’avec 16 minutes d’avance sur ses adversaires. Seuls quatre points ont séparé les trois premières équipes.
 
La prochaine édition de The Ocean Race débutera en janvier 2023 à Alicante, en Espagne, et se terminera à Gênes, en Italie, pendant l’été 2023, traversant ainsi 10 villes emblématiques du monde entier.
 
Outre son rôle de chronométreur officiel, Ulysse Nardin sera également le partenaire « Time to Act » de The Ocean Race, s’engageant pour l’utilisation responsable et la préservation de l'Océan. UN agit en faveur de la préservation des océans au travers de deux axes majeurs : la réduction de la pollution plastique marine et le développement des connaissances scientifiques autour de la préservation des requins, son emblème.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Janvier 2022 | Lu 1342 fois