Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Ulysse Nardin : partenaire de l'équipe de voile 11th Hour Racing Team


Ulysse Nardin vient d’annoncer son partenariat avec l’équipe de voile 11th Hour Racing Team. L’horloger suisse a par ailleurs récemment indiqué être le chronométreur officiel de The Ocean Race ; à ce titre, toute l’équipe UN se réjouit d’apporter son soutien à l’une des équipes qui participera à la course.



Depuis sa fondation en 1846, Ulysse Nardin a tissé un lien historique avec le monde marin. La maison a conçu et fabriqué certains des chronomètres de marine les plus fiables au monde, qui permettent une navigation et une exploration nautiques de haute précision.
 
L’équipe 11th Hour Racing Team est la seule équipe américaine à prendre le départ de The Ocean Race 2022-23, une course présentée comme l’événement sportif le plus long et le plus difficile au monde.
 
Basé à Newport, aux Etats-Unis, l’équipage se compose de cinq membres, tous navigateurs professionnels et ces derniers sont accompagnés par une équipe internationale à terre.
 
À bord de leur voilier à foils de 60 pieds, le Mālama, les navigateurs vont parcourir 31.700 milles marins (59 000 kilomètres) dans un tour du monde au cours duquel ils devront affronter les eaux les plus inhospitalières de la planète, dont l’océan Austral, réputé pour être particulièrement difficile, tout en encourageant des actions de changement positif et durable visant à préserver la santé de l’Océan.
 
Selon le fondateur de l’équipe 11th Hour Racing Team, Mark Towill, « le temps est au cœur de tout ce que nous faisons avec l’équipe. De la seconde exacte à laquelle nous franchissons la ligne de départ, aux centaines de milliers de minutes passées sur le bateau à nous surpasser ».
 
Le départ de The Ocean Race se fera à Alicante, en Espagne, le 15 janvier 2023. Lors de cette 14e édition, les bateaux (des IMOCA à foils et des monotypes VO65) concourront dans des catégories distinctes et seront amenés à parcourir plus de 32.000 milles marins à travers le monde.

La course se déroulera en plusieurs étapes, dans neuf villes différentes et durant six mois. La toute dernière étape de la course s’achèvera au port de Gênes, en Italie.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juillet 2022 | Lu 1366 fois