Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Un violon sur le sable : Baume et Mercier connait la musique


Pour la sixième année consécutive, Baume & Mercier a récompensé les talents en offrant des montres lors du célèbre festival de musique classique de Royan baptisé « Un violon sur le sable ». Le 23 juillet dernier, Alain Zimmermann, le patron de B&M a donc offert différents garde-temps à la jeune garde de la musique classique.



Artiste prodige, Tatiana Probst détient le 1er Prix de piano et un Prix d’excellence de musique de chambre mais également plusieurs prix dans différents concours internationaux. Elle est soutenue depuis 2008 par la Fondation Hippocrène et a interprété récemment le rôle de Musette dans La Bohème de Puccini à l’Opéra de Reims. La chanteuse Soprano a reçu une montre Petite Promesse.
 
La danseuse étoile Amandine Albisson a intégré l’école de danse de l’Opéra de Paris en 1999 et a remporté le Prix de Cercle Carpeaux, suivi du prix AROP de la Danse en 2013. A la fin de l’année elle est promue « Première Danseuse », et obtient quelques mois plus tard le titre de « Danseuse Etoile » à l’issue d’une représentation d’Onéguine de John Cranko où elle interprète le rôle de Tatiana. Tout comme Tatiana Probst, Amandine Albisson a reçu une montre Petite Promesse.
 
Le harpiste Xavier de Maistre a effectué sa formation de harpe au conservatoire de Toulon avant de se perfectionner à Paris. Il remporte en 1998, le 1er Prix et deux Prix d’interprétation du concours de Harpe (Bloomington). Il devient la même année le premier musicien français admis au sein de la prestigieuse Philharmonie de Vienne. Depuis 2001, Xavier de Maistre est professeur à Hambourg et donne régulièrement des masters classes à la Julliard School de New York, à la Toho University de Tokyo et au Trinity College de Londres. Il a reçu la montre Classima 10214.
 
Enfant Prodige, Peter Bence commence sa carrière à 4 ans en Hongrie. Pianiste, compositeur, producteur, il détient le « Guinness World Record » du plus grand nombre de notes jouées en une minute, accédant ainsi au titre de « pianiste le plus rapide du monde ». Depuis 2011, il donne des représentations aux USA, en Europe et au Japon. Il mène ainsi de front sa carrière d’artiste soliste et son statut de compositeur de musique de film, publicité, courts métrages et documentaires. Il est aussi très impliqué dans l’écriture de chanson pour des artistes pop. Peter Bence a également reçu une  Classima 10214.
 
Vassilena Serafimova est une percussionniste née en Bulgarie dans une famille de musiciens.  Elle multiplie très vite les distinctions : Grand Prix du 10ème Concours international « Music and Earth » ainsi que le 1er prix avec l’ensemble de percussion Accent (2003), Prix SPEDIDAM et 2ème Prix au Concours International de Marimba à Paris en 2006 et 2ème Prix du Concours international de musique de l’ARD de Munich (2007). En 2008, elle remporte le 1er Prix de World Marimba Competition à Stuttgart et deux ans plus tard le 1er Grand Prix au Festival d’Automne de Jeunes Interprètes. En 2012, elle devient directrice artistique du Paris Percussion Group – un ensemble de douze percussionnistes réunissant la jeune génération française. Elle a reçu une Classima 10224.
 
A 27 ans, le ténor mexicain Diego Silva a déjà fait sa place sur la scène internationale. Il a récemment interprété le rôle titre dans Faust à l’Opéra de Paris. Diégo Silva a obtenu de nombreux prix et distinctions tels que le Prix Spécial du Public au Concours de chant Carlo Morelli en 2007, le Prix d’encouragement lors du Concours International de chant de la Fondation Gerda Lissner en 2012, et le 1er Prix du Concours Giargiari en 2013. Cette même année, Diego a également été finaliste dans le Concours Domingo’s Operalia, fondé par Placido Domingo. Diego Silva a reçu une Classima 10214.
 
Le pianiste David Kadouch a débuté le piano au CNR de Nice puis est reçu à l’unanimité au CNSM de Paris. En 2005, il est finaliste du « Beethoven Competition Bonn » et du « Leeds International Piano Competition » en 2009. Depuis 2007, il est lauréat de l’ADAMI et de la Fondation Natexis Banques Populaires. Il est la « Révélation Jeune Talent » des Victoires de la Musique Classique 2010 et « Young Artist of the Year » au Classical Music Awards 2011. David Kadouch a reçu lui aussi une Classima 10214.
 
Karine Deshayes fut consacrée par les Victoires de la Musique Classique comme « Artiste Lyrique de l’Année » en 2011. Elle s’impose aujourd’hui dans le paysage lyrique international. Quinze ans après ses premiers pas, elle enchaîne des rôles de prestige au Metropolitan de New-York, au Liceu de Barcelone, à l’Opéra Bastille et à l’Opéra Garnier. Elle a été récompensée dans la catégorie « Artiste Lyrique » aux Victoires de la Musique Classique 2016. Karine Deshayes a reçu elle aussi une Classima 10224.
 
Surnommé « le petit prince du violoncelle », Edgar Moreau a été distingué à 15 ans par le Prix du « Jeune Soliste » au Concours Rostropovitch. A 17 ans, il obtient le 2ème Prix du difficile Concours Tchaïkovski. En 2013, il était déjà « Révélation Soliste Instrumental de l’Année » aux Victoires de la Musique Classique. A 20 ans, le violoncelliste remporte la Victoire du « Soliste Instrumental de l’Année » en 2015. Edgar Moreau a eu le plaisir de recevoir une Classima 10214. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Août 2016 | Lu 1362 fois


Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances | Test de mise en place OMEGA