Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Une Nomos Ahoi Atlantique parcourt toute la longueur du Rhin à la nage !


Une montre Nomos Ahoi Atlantique et Joseph Heß, scientifique et nageur de l'extrême ont nagé des Alpes jusqu'à la mer du Nord en parcourant toute la longueur du Rhin, le tout en un temps record : 1.235 kilomètres en 25 jours !


Il a nagé de la Corse à la Sardaigne, de l'Europe à l'Afrique ; à présent, le Dr Joseph Heß, chef de projet à l'université de technologie de Chemnitz (Saxe en Allemagne) a parcouru le fleuve le plus long d'Allemagne : le Rhin. 
 
Pour réaliser cet exploit, il lui a fallu 25 jours pour effectuer les 1.235 kilomètres qui séparent sa source dans les Alpes de son estuaire en mer du Nord en passant par Constance, Bâle, Karlsruhe, Wiesbaden, Bonn, Düsseldorf et Rotterdam, soit entre 28 et 75 km par jour à la nage ! Parti le 11 juin 2022, il est arrivé le 5 juillet dernier.
 
À son poignet droit : une montre Ahoi Atlantique signée Nomos Glashütte. Rappelons que cette gamme de garde-temps est considéré comme étant « la » sportive de la marque horlogère saxonne.
 
« Pour moi, les facteurs déterminants ont été le confort et le poids. Même après plus de douze heures dans l'eau, cette montre restait parfaitement confortable et assez légère pour ne pas influencer mon style de nage sur d'aussi longues durées. Je suis stupéfait que quelque chose d'aussi esthétique et élégant puisse subir sans broncher un traitement de choc pareil. On peut compter sur l'Ahoi même dans les pires situations » s'est émerveillé le nageur-scientifique.
 
Rappelons que le Dr Heß nage pour faire connaitre l'initiative Swim4Science qui vise à rendre divers projets et recherches des facultés et universités allemandes accessibles au public. Ceux qui ont trait à la qualité de l'eau, notamment.
 
Depuis des siècles, les fleuves reflètent les habitants qui vivent sur leurs rivages. L'eau révèle si des pesticides sont utilisés dans les champs et quels sont les médicaments utilisés. En parallèle, le Dr Heß et son équipe de scientifiques ont également étudié l'effort physique et les réactions en situation de stress.
 
Le scientifique originaire de Chemnitz a dû composer avec divers facteurs et impondérables comme les navires de fret, le froid, la chaleur, l'énorme consommation de calories, des pannes des navires escorteurs ou encore, les courants.
 
Pour autant, sa montre Nomos et lui n'étaient pas les premiers à parcourir toute la longueur du Rhin à la nage : en 1969, Klaus Pechstein avait conquis le fleuve de la même manière en l'espace de 30 jours (cinq de plus).

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Juillet 2022 | Lu 2921 fois