Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Une boutique Rolex sur le navire de croisière Explora 1


Explora Journeys, marque haut de gamme du croisiériste MSC vient d’annoncer le lancement de la toute première boutique Rolex en mer. Ainsi, tout en profitant de leur croisière, les hôtes du navire Explora I auront la possibilité de se procurer certaines des montres les plus emblématiques de Rolex dans une boutique entièrement dédiée à la marque à la couronne.


Les boutiques de luxe sur les navires de croisières haut de gamme ne sont pas une nouveauté en soi. Cela existe depuis plus d’une décennie déjà ; on se souvient d’un magasin exclusif IWC sur le Mariner of the Seas. En horlogerie bien sûr, mais également dans les autres accessoires de luxe (lunettes, parfums, sacs, etc.).
 
En revanche, c’est bel et bien la première fois qu’une boutique monomarque de Rolex est installée sur un bateau de croisière.

Comme le souligne Michael Ungerer, PDG d’Explora Journeys : « Nous nous félicitons de ce partenariat avec Rolex (…) Il nous permet d’offrir à nos passagers exigeants la possibilité d’acquérir des montres Rolex tout en profitant de leur voyage à bord d’Explora I ».
 
Et de préciser : « nous sommes certains que cette nouvelle boutique sera un point de passage obligé pour toutes les personnes désireuses d’agrémenter leur voyage d’une touche de luxe supplémentaire. »

Dans la pratique, cette boutique Rolex sera tenue par des agents d’accueil formés par Rolex. La boutique à bord d’Explora I ouvrira ses portes le 17 juillet 2023 et sera exclusivement réservée aux clients d’Explora Journeys.
 
Point important : contrairement à tous les autres magasins où l’on trouve la marque Rolex, celui-ci devrait avoir des modèles immédiatement disponible en stock et sans liste d’attente. En effet, impossible de mettre un croisiériste sur liste d’attente pour son prochain voyage ! Cela n’aurait aucun sens.
 
Va-t-il falloir partir en croisière pour s’offrir une Rolex Submariner, Daytona, GMT Master sans liste d’attente ? Et quelles seront les références disponibles dans ce magasin ? Une Explorer sur l’Explora 1 ? Affaire à suivre…
 
*Explora I prendra la mer en juillet 2023 : il proposera 461 suites, penthouses et résidences donnant sur la mer, conçues pour être des « maisons en mer », toutes avec une vue imprenable sur l’océan, une terrasse privée, un choix de onze expériences gastronomiques distinctes, à travers six restaurants et room service, douze bars et salons intérieurs et extérieurs, quatre piscines, de vastes terrasses extérieures avec des cabanons privés, des installations de bien-être et des divertissements.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juin 2023 | Lu 8019 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail