Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Une première collection de montres NFT Frédérique Constant vendue en moins de 48h


Le 28 mai 2022, Frédérique Constant a dévoilé Time to Travel, une collection comprenant 888 montres NFT, en hommage au 10ème anniversaire de sa fameuse Classics Worldtimer Manufacture. Ces garde-temps NFT (donc virtuels) ont rencontré un franc succès. La totalité de la collection s’étant vendue en moins de 48 heures seulement.



Le disque extérieur du cadran représentant les 24 fuseaux horaires, chacune des 24 villes de référence, classées par rareté, s'est vu attribuer un certain nombre de NFT. Les avantages liés à chaque NFT * augmentant en fonction de la rareté de la ville.
 
Dans cette collection virtuelle exclusive se cachent une réplique numérique de chacun des 10 modèles Classics Worldtimer Manufacture sortis depuis 2012. L'heureux propriétaire de la version 2022 en acier aura le privilège de se voir offrir la montre physique.
 
Pour rester fidèle à sa mission, Frédérique Constant a choisi de lancer ce projet à un prix abordable (0,123 ETH) pour permettre à davantage d'amateurs d’horlogerie d'explorer et de profiter de ce nouveau monde qu'est le Web3.
 
Le 24 mars dernier, Frédérique Constant initiait son voyage vers le Web3 en présentant deux éditions limitées célébrant le 10e anniversaire de sa Classics Worldtimer Manufacture. La marque devenait alors « la toute première à présenter un nouveau garde-temps dans un espace virtuel dédié à Frédérique Constant (Frédérique Constant Metacube), cet environnement interactif en 3D présentant des produits, des vidéos et des photos ».
 
À cette occasion, Frédérique Constant a également présenté son premier projet NFT, une édition limitée de 50 répliques numériques du garde-temps Classics Worldtimer Manufacture « 10th Anniversary » en acier qui seront remis aux acheteurs du garde-temps physique via un tirage au sort.
 
Les inscriptions seront closes le 30 septembre 2022 et le tirage au sort aura lieu le 4 octobre 2022, à 17 heures (HEC). 
 
*Pour rappel, un NFT (Non Fongible Token) est un actif numérique au sein d'un contrat édité sur la blockchain. Il garantit la propriété d’un actif numérique de tout type : œuvre artistique, avatar, objet de collection, production musicale.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juin 2022 | Lu 3389 fois