Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Victorinox Cybertool : la connectivité autrement


Suite au succès –mérité- de son modèle ultrarésistant I.N.O.X. et dans un monde de plus en plus connecté, l’horloger suisse Victorinox vient de dévoiler son Cybertool, un smart wearable device (accessoire portable intelligent) qui vient décupler les fonctions de base (heures, minutes, secondes et date) de votre monde. Une idée maline qui offre une nouvelle piste de développement entre un garde-temps et la connectivité. Concept développé avec ACER.


L’année dernière, Victorinox a présenté son modèle I.N.O.X. Un garde-temps dévoilé à l’occasion du 130ème anniversaire de la marque suisse. C’est pas compliqué, cette montre de 43 mm résiste à tout. Au temps, bien évidemment, qu’elle mesure avec précision avec son calibre quartz, mais aussi et surtout, aux chocs, à la pression, à l’eau, aux produits corrosifs, etc. En tout, ce garde-temps a passé avec succès 130 tests ! De surcroît, il dispose d’une protection amovible originale composée de nylon et de silicone.
 
C’est d’ailleurs de cette protection amovible que découle ce nouvel accessoire « intelligent ». En effet, l’horloger s’est rapproché du géant de l’informatique et de l’électronique Acer pour imaginer Cybertool, un « smart wearable device ». Ce nouveau produit vise à offrir une réponse inédite aux adeptes de technologie embarquée. De fait, indépendamment des fonctionnalités propres* à ce type d’objet connecté - notification des appels et messages entrants, mesure d’activité quotidienne ou affichage de fuseaux horaires multiples- le Cybertool est pourvu de fonctionnalités propres à l’esprit de la marque.
 
A l’aide de deux boutons poussoirs, la fonction « HELP » permet en cas d’urgence d’informer par message trois contacts préalablement enregistrés de sa position GPS ; d’autre part, « Find my Phone » active la sonnerie de son smartphone afin de le localiser même en mode silence ; enfin, un LED permet de rétroéclairer le cadran de la montre pour en faciliter la lisibilité dans l’obscurité. Compatible avec les systèmes d’exploitation IOS et Android, pourvu d’un Gorilla glass, doté d’une autonomie moyenne de cinq à sept jours, cet équipement high-tech devient donc le relais de votre smartphone. Librement téléchargeable, une simple application suffit.
 
Côté couleur, le Cybertool est disponible en noir ou bleu indigo, aussi à l’aise en milieu nautique que sur la terre ferme, c’est incontestablement une solution qui se tourne vers le futur de l’horlogerie. A noter que parallèlement, la marque propose également de nouvelles couleurs de son bumper qui sera désormais commercialisé en rouge, bleu, noir ou gris translucide. Avec ses quatre points cardinaux
 
*Notification appel entrant, mail et message Calendrier de rappel, fuseau horaire, podomètre, minutes actives, calories brûlées, établissement d’objectifs, compte à rebours, chronomètre Find My Phone, Aide, Assistant Light (Certaines caractéristiques sont accessibles depuis l’application dédiée sur smartphone).

Victorinox Cybertool : la connectivité autrement

Victorinox Cybertool : la connectivité autrement

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2016 | Lu 2731 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail