Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Vigilo : 4 nouveaux modèles pour les fêtes de fin d'année


On se souvient des montres Vigilo lancées en décembre 2018 sur Kickstarter. L’idée était à l’époque, de proposer une montre d’entrée de gamme au design épuré visant à séduire les jeunes qui commencent à s’intéresser aux montres. Suite au succès de ce premier test, la marque vient de présenter quatre nouveaux modèles en éditions limitées pour les fêtes de fin d’année.



On le sait, pas simple de séduire les Millenials, surtout en matière d’horlogerie. Les grands groupes s’y essaient avec plus ou moins de réussites… Ce que l’on remarque en revanche, c’est que ce sont peut-être les petites marques émergentes lancées justement par des jeunes eux-mêmes qui pourraient remporter la mise !
 
Suite au succès rencontré lors de son premier lancement sur Kickstarter en décembre 2018, la jeune marque Vigilo vient de dévoiler quatre nouveautés qui s’inscrivent dans la même veine que les modèles précédents.
 
Des montres très design avec des cadrans épurés associés à des aiguilles de type Dauphine, embarquées dans un boitier en acier plaqué or rose de 41 mm (vs 42 mm dans la première version) étanche à 200 mètres ; une création qui n’est pas sans évoquer certains grands succès de l’horlogerie helvétique.
 
Côté moteur, cette montre embarque un calibre quartz suisse de chez Ronda. Le tout se porte sur un bracelet en silicone, toujours très agréable au porter. Edition limitée de 100 pièces par couleurs (chocolat, bleu, vert et blanc), gravure du numéro sur le fond de boite. Compter 300 francs suisses la montre.
 
Pour la petite histoire, cette marque est née à Lausanne de l’ambition de deux jeunes passionnés d'horlogerie, Philippe Biard (fils de Jérôme Biard, ex-patron de Corum et Eterna aujourd’hui à la tête de Roventa Henex) et David Clauzier : banquiers  la  semaine (on est en Suisse ne l’oublions pas) et  chefs  d’entreprise  le  week‐end.
 
Démarrage des ventes le 15 novembre dernier sur le site vigilo‐watches.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Novembre 2021 | Lu 2766 fois