Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Watch Live : lancement international à Hong Kong


Watch Live ? Kézako ? Il s’agit en réalité de la première application d’« Instant Learning » à voir le jour en horlogerie. Créée par la Fondation de la Haute Horlogerie et véritable plate-forme participative entre les marques horlogères, cette « app » espère devenir un outil indispensable, facile, ludique et complet pour accompagner et simplifier le travail sur le terrain, au quotidien, des vendeurs en boutique au contact de leurs clients.



Etats-Unis, Europe, Chine, Hong Kong, Corée du sud, Japon, Dubaï, Russie… En 4 ans, pas moins de 11.000 personnes ont déjà suivi les modules de formation de la FHH Academy dans le monde. Aujourd’hui, la FHH Academy, ce sont 300 formations sur le terrain par an, un escadron de 21 formateurs certifiés présents sur tous les continents. Ce sont aussi des cours et des certifications délivrés en 10 langues, avec un contenu neutre qui forme à la connaissance horlogère, depuis les fondamentaux jusqu’aux cours les plus experts.
 
Créée par la Fondation de la Haute Horlogerie, la FHH Academy s’adresse d’abord aux professionnels de l’industrie, acteurs de la vente, pour les aider à améliorer leur culture horlogère et optimiser ainsi leurs performances commerciales. Un objectif ? Augmenter la désirabilité des créations de la Haute Horlogerie. Et une expérience encore plus complète pour le client final
 
Le fait est que de nos jours, le contexte a changé. Avec l’avènement du e-commerce, le réseau traditionnel de distribution des marques doit s’adapter pour offrir non seulement la meilleure expérience en boutique, mais aussi être capable de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes du client final à tout instant.
 
Face à une multitude de supports et de canaux, les vendeurs ne savent plus vraiment à quel saint se vouer et le risque majeur pour une marque est de perdre leur attention, surtout quand on sait que 75% des APP téléchargées sur un téléphone ne sont pas utilisées.
 
Avec Watch Live, les vendeurs seront mieux informés, plus motivés, plus prescripteurs. Toujours connectés aux dernières nouveautés des marques, de l’actualité horlogère, ils pourront se former instantanément et continuellement, pour trouver facilement les réponses aux questions de leurs clients.

Watch Live : Un set complet en trois fonctionnalités
Infos produits, histoire, actualités des marques avec notamment un fil d’actualité qui consolide d’un seul clic tous les posts des marques, Watch Live est aussi pratique à utiliser qu’un réseau social. Disponible en 10 langues, Watch Live touche potentiellement 15.000 vendeurs aujourd’hui et certainement bien plus demain.
 
FOLLOW : au lieu de 8 clicks sur 8 marques différentes, en un seul click, le vendeur est au courant de toute l’actualité horlogère des marques concernées.
 
LEARN : dans le bus, le métro, pendant quelques instants de calme dans la boutique…  apprendre de manière ludique et facile les essentiels de l’horlogerie ainsi que les spécificités des collections et des modèles phares des marques concernées.
 
PLAY : quoi de mieux que d’apprendre en jouant ? Jouer, se défier, s’améliorer, progresser pour devenir le meilleur vendeur. A la clé, des goodies, des invitations, des cadeaux exclusifs proposés et gérés par les marques dans leur espace.
 
8 marques pour commencer avec un vrai modèle participatif entre elles : Lange & Söhne, Baume et Mercier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Officine Panerai, Roger Dubuis et Vacheron Constantin se sont associées autour de la FHH pour construire cet outil unique, commun, téléchargeable gratuitement pour offrir ce service d’accompagnement à leurs détaillants.
 
Apprendre, jouer, vendre mieux : c’est Watch Live !
Les marques renforcent leurs liens directs avec leurs détaillants, leurs vendeurs et leurs forces de vente et complètent ainsi, sur le terrain, les formations déjà dispensées. 
 
Les détaillants, quant à eux, améliorent l’expérience en boutique grâce à des vendeurs de plus en plus experts en connaissance horlogère. Performances commerciales accrues, point d’entrée unique, stress en moins, tout est fait pour que le vendeur soit dans les meilleures conditions quand il reçoit un client.
 
Watch Live est une App gratuite, disponible sur les stores Apple, Google Play et les principaux stores chinois Myapp, 360 Mobile Assistant, Xiaomi App Store, Xiaomi Game Center…

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Juin 2018 | Lu 1003 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos