Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Watches & Wonders Sanya : trois mois au coeur de l'horlogerie suisse


C’est le coup d’envoi de Watches and Wonders Sanya dont la deuxième édition prend ses quartiers pendant trois mois, du 1er octobre au 31 décembre 2021, au Sanya International Duty Free Shopping Complex.



En tout, quatorze maisons horlogères vont faire vibrer au rythme de l’horlogerie, le CDF Mall, situé dans la station balnéaire chinoise de Sanya, au sud de l’île d’Hainan. Un rendez-vous destiné à un large public (de Chinois uniquement puisqu’il est compliqué de s’y rendre actuellement) - collectionneurs, passionnés d’horlogerie ou simples amateurs de belles montres.
 
Pour cette édition 2021, les pavillons des maisons exposantes, installés sous deux tentes face à l’entrée principale ont été entièrement personnalisés. Lumineux, ouverts, ils ont été pensés pour faciliter les échanges et les interactions avec le public. Un écrin privilégié pour les visiteurs qui pourront découvrir les créations et collections de douze maisons horlogères. En effet, Cartier et Hermès accueilleront les visiteurs au sein de leurs boutiques respectives situées à l’intérieur du Mall !
 
W&W Sanya ouvre ses portes au public au moment de la Golden Week -du 1er au 7 octobre- une semaine de vacances très prisée de la clientèle chinoise.
 
Apprécier les différentes facettes de l’art horloger à travers des démonstrations de métiers ; décrypter les dernières tendances horlogères, plonger dans l’histoire des montres emblématiques et comprendre les complications horlogères, le visiteur aura le choix.
 
Sans compter les nombreuses activités proposées par les maisons participantes autour de leurs nouvelles collections. Parmi elles, Cartier rendra hommage à son patrimoine horloger et son savoir-faire à travers une animation autour des collections emblématiques Panthère et Pasha (toutes deux récemment relancées).
 
Hermès, de son côté, mettra en lumière la toute nouvelle Slim d’Hermès squelette lune ainsi que des pièces joaillères de la ligne Arceau. IWC, dans le cadre de son partenariat avec la première série de courses de voitures volantes électriques au monde, exposera les fameuses Airspeeder au centre de l’Esplanade, tandis que chez Roger Dubuis, les visiteurs se laisseront griser par la puissance du bolide de Lamborghini.
 
Ulysse Nardin nous entrainera dans un voyage unique entre ciel et mer avec la Vertical Odyssey tandis que Jaeger-LeCoultre, nous transportera dans les coulisses du design Art Deco, pour fêter les 90 ans de la Reverso en présence du célèbre acteur chinois Jing Boran.
 
H. Moser & Cie. introduira en première mondiale son modèle Streamliner Perpetual Calendar ; quant à Panerai, ses montres-instruments parées pour affronter les situations les plus extrêmes seront à l’honneur. Deux nouvelles pièces de la collection Clifton ainsi que trois Riviera Chronos seront présentés par Baume & Mercier.

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Octobre 2021 | Lu 5237 fois