Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Watchfid : deux livres sur deux Speedmaster à télécharger gratuitement


Watchfid, entreprise spécialisée -entre autres- dans les ouvrages horlogers de qualité, présente sur son site Internet, deux livres sur deux Speedmaster, Speedmaster 125 only et Holy grail, en anglais, téléchargeables gratuitement sur inscription au site. De la belle et bonne littérature horlogère accessible au plus grand nombre.



Watchfid est l’éditeur d’ouvrages de référence sur les montres et l’horlogerie. Des livres sérieux, documentés, intègres et rédigés par des experts.

On lui doit notamment le fameux Moonwatch Only et, plus récemment dans la collection Icon, deux ouvrages entièrement dédiés au Rolex Cosmograph Daytona, le chronographe mythique de la marque à la couronne.
 
A chaque fois, ces livres deviennent des livres de référence. Des « bibles » sur la Speedmaster ou sur la Daytona tant ces publications sont les plus complètes possibles sur tel ou tel modèles de montre.

Depuis quelques jours, afin de toucher le plus grand monde tout en rendant une partie de leur catalogue plus accessible, Watchfid a décidé de publier gratuitement en ligne   certains ouvrages (il faut juste s’inscrire au site pour y avoir accès).

« Nous souhaitons offrir à nos lecteurs, la possibilité de télécharger des livres numériques consacrés à leurs modèles préférés. Rédigés selon la méthodologie Watchfid » souligne pour l’occasion Anthony Marquié, patron de Watchfid.
 
Deux livres viennent inaugurer cette nouvelle collection digitale : Speedmaster 125 only consacré à cette Omega si particulière qui n’aura jamais vraiment trouvé son public mais qui fut le premier chronographe automatique certifié COSC. Avec de surcroit, un design unique et très seventies.
 
L’autre libre, Holy grail, est consacré à l'Omega Speedmaster référence ST 376.0822, surnommée Holy Grail par les collectionneurs. Elle est considérée comme l'une des Speedmaster les plus rares et s’avère donc très recherchée depuis des années.
 
Cependant, ses débuts n'étaient guère prometteurs, le modèle ne s'est pas bien vendu et son temps de production fut très court (1987-1988) ; toujours une bonne chose plus tard pour les collectionneurs.
 
La première personne qui a commencé à effectuer des recherches sérieuses sur ce modèle fut Chuck Maddox et depuis lors, beaucoup d'informations à son sujet ont été publiées sur le Web. Dont cet ouvrage qui devrait faire référence.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2025 | Lu 2467 fois