Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Watchfinder : le spécialiste anglais de la montre d’occasion arrive en France


Watchfinder, voici un nouvel entrant de taille sur le marché français de la montre d’occasion. En effet, cette enseigne britannique née il y a dix ans déjà, et qui revendique quelques 45.000 clients pour une valeur de montres vendues jusqu’à aujourd’hui avoisinant les 100 millions d’euros, cherche à séduire le marché français.


Watchfinder : le spécialiste anglais de la montre d’occasion arrive en France
Olivine Prestige, Aron Son, Perpétualis, Romain Réa, Crésus, etc. Depuis des années, il existe de nombreuses entreprises françaises spécialisées dans les montres de luxe d’occasion.
 
Mais jusqu’à maintenant, rares étaient les sociétés étrangères à s’attaquer au marché français -à part quelques belges ou quelques suisses. Aujourd’hui pourtant, l’enseigne britannique Watchfinder, bien connue outre-Manche, cherche à pénétrer le marché hexagonal.

« Nous comprenons qu’une montre peut être un achat à long terme, c’est pourquoi nous serons heureux de vous aider à trouver le modèle de vos rêves » indiquent les responsables de cette enseigne. Et de préciser : « de plus, nous ne sommes liés avec aucune marque, vous pouvez donc être sûr que nous vous trouverons la meilleure montre possible ».
 
L’association de plusieurs années d’expériences, l’usage de nombreux ouvrages de références ainsi que la proximité de Watchwinder avec les fabricants lui permettent d’être totalement sûre que chacun des produits vendus est totalement authentique. Rien à craindre du côté des fausses montres. « Avec la permission du propriétaire, toute contrefaçon que nous pourrions recevoir est immédiatement mise hors de circuit » assurent encore les responsables de Watchfinder.
 
Par ailleurs, « nous nous assurons que tout notre stock est d’une qualité aussi irréprochable que possible avant sa revente. De l’approvisionnement au stockage, de l’emballage à la livraison, nous prenons soin de nos montres avec une extrême précaution. Nous avons même un service en interne qui s’assure que ces pièces sont aussi proches de l’aspect neuf que possible, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. De plus, avec un stock d’environs 1.000 montres, vous avez l’embarras du choix » assure encore le site Internet qui propose des photos de belle qualité afin que vous puissiez juger vous-même en ligne de l’état du garde-temps mis en vente.
 
Lorsqu'une montre arrive chez Watchfinder, elle passe à travers un processus rigoureux avant d’être remise en vente. Elle est d’abord numérisée. Puis l’équipe vérifie qu’elle est bien authentique et qu’elle n’a pas été déclarée volée. Le garde-temps est ensuite soigneusement inspecté (fonctionnement, étanchéité, etc.) et remis en état si nécessaire (en interne ou par le SAV de la marque selon l’état de la montre).
 
Après seulement, la pièce est photographiée en haute résolution. Puis la montre est entreposée dans l’un des quatre coffres de 1,5 tonne avant d’être vendue et envoyée à son nouveau propriétaire via DHL en livraison express.
 
En cas de remord, sachez qu’il vous est toujours possible de retourner le produit sous 14 jours (avec remboursement intégral). Les montres vendues par Watchfinder sont garantie un an.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Avril 2013 | Lu 3484 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail