Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

WiseKey : pour doter à terme chaque article de luxe d’une carte à puce


La contrefaçon est un fléau pour l’industrie du luxe... Dans ce contexte, la société suisse WiseKey propose de doter à l’avenir chaque article haut de gamme d'une carte à puce qui assurera qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire faux !



Exit les anciens certificats d’authenticité en papier ! Avec les imprimantes couleurs disponibles sur le marché, il devient trop simple d’en faire des copies convaincantes... La société suisse WiseKey propose désormais un système électronique fonctionnant à l'aide de cartes à puces cryptographiques...

« Cette technologie, explique Carlos Moreira, PDG de WiseKey est basée sur une identification numérique codée sur la carte à puce de chaque produit. Nous fournissons le service qui permet au dispositif intelligent d'accéder au site Internet du fabricant et à la zone spécifique destinée à l'identification du produit dans le cadre de l'inventaire de la société. Si les informations codées sur le dispositif ne sont pas reconnues, l'accès à la zone spécifique est refusé ».

Comme le souligne le site Internet L’atelier, « un particulier ayant acheté un produit de luxe sur eBay ou une autre plate-forme pourra lui-même s'assurer de la provenance de celui-ci en se rendant dans une boutique de la marque. Un vendeur pourra y lire sa carte sur un lecteur et dire à la personne si son achat n'est pas une copie ». Et de préciser que « des marques de LVMH, PPR ou Richemont seraient intéressées ».

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Décembre 2008 | Lu 1804 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail