Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Withings ouvre la première manufacture française de montres connectées


Withings, le spécialiste français des objets de santé connectée vient d’inaugurer son service de personnalisation de ses smartwatches avec le lancement de Withings Move et devient par la même occasion, la première marque à fabriquer une montre connectée « Made in France » dans sa Manufacture à Issy les Moulineaux près de Paris.


Le « Made in France » est une véritable tendance. Pour Withings, la fabrication d’une montre personnalisable en France allait bien au-delà d’un simple effet de mode : elle répondait surtout à une véritable stratégie portée par son fondateur.
 
En effet pour Eric Carreel, les objets de santé connectée ne peuvent impacter véritablement la vie de l’utilisateur que s’ils sont utilisés de façon pérenne et quotidienne. Pour Eric : « permettre aux utilisateurs de s’approprier le design et le style de leur montre connectée est une évolution indispensable pour ancrer notre expertise de suivi d’activité et de sommeil dans le quotidien de l’utilisateur. Le lancement de la Withings Move est pour Withings l’opportunité parfaite pour initier cette stratégie ». 
 
Plus qu’un choix commercial, l’installation d’une Manufacture à Issy-les-Moulineaux est indispensable pour que la marque de santé connectée puisse offrir à l’utilisateur une solution sur-mesure, rapide, et en parfaite adéquation avec son style de vie. 
 
Clin d’œil et pied-de-nez de l’histoire : cet atelier de fabrication, nommé ainsi en référence à la Manufacture de tabac qui opérait en ces lieux jusqu’en 1984 va ainsi permettre de produire des objets favorisant… la prévention et une meilleure santé.
 
C’est toute la chaîne de fabrication d’un produit qui prend place dans la Manufacture, depuis l’impression des cadrans personnalisés à la réalisation des tests qualité (mouvements des aiguilles, étanchéité, robustesse de l’assemblage, connexion Bluetooth, inspection cosmétique) en passant par l’assemblage des composants (cadran, aiguilles, boitier, carte électronique, verre, bracelet) et à l’intégration du logiciel qui donne vie au produit.
 
La Manufacture accorde une bonne place à l’artisanat horloger, l’ingénierie mécanique, électronique et industrielle, le contrôle de la qualité ainsi que les compétences liées au logiciel embarqué.
 
Depuis le 2 avril 2019, l’atelier de personnalisation de Withings Move disponible sur withings.com permet de créer sa propre montre connectée avec un large choix de couleurs de bracelets, de boitiers et même d’aiguilles d’activité. Il est également possible de sélectionner divers motifs pour l’impression du cadran.  Ce nouveau service d’ultra-personnalisation offre plus 5 800 combinaisons possibles pour un design qui se réinventera au gré des tendances.
 
Ainsi, selon Eric Carreel, « nous ne sommes qu’aux prémices de ce que la santé connectée peut apporter aux individus. En France, nous avons un niveau d’expertise qui doit nous permettre d’être à l’avant-garde des tendances de demain. L’ultra-personnalisation fait partie de cette évolution naturelle que nous devons suivre pour accompagner l’utilisateur dans son quotidien ».
 
Offrant toute l’expertise Withings en termes de suivi d’activité et de sommeil au prix de 79,95€, pour une autonomie de 18 mois, la Withings Move est aujourd’hui l’une des montres connectées les plus personnalisables du marché.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Avril 2019 | Lu 895 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail