Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Yema lance lance le Yema CoLabs, un laboratoire d'idées collaboratif


L’horloger français Yema vient d’annoncer le lancement de sa plateforme collaborative qui lui permettra de faire participer la communauté Yema ainsi que les créateurs du monde entier pour concevoir des gardes temps uniques. Un projet bien dans l’air du temps.


Il y a quelques mois, Yema a sollicité les amateurs de la marque afin d’échanger avec eux au sujet d’une éventuelle conception d’une Yema Superman Heritage GMT. Les répondants ont été nombreux. Pas étonnant d’ailleurs, on sait combien les collectionneurs aiment être consultés dans le développement potentiels de nouvelles montres…  
 
« Les avis de notre communauté de passionnés sont très importants pour nous et cela nous permet de faire évoluer le modèle Superman GMT comme vous le désirez. Cette expérience, nous a incité à réfléchir à une approche plus collaborative afin de travailler ensemble sur la conception de nos futures montres » indique la marque dans une récente communication.
 
D’où la création de Yema CoLabs. Dans les « tuyaux », une Yema Superman GMT et une Yema Superman en bronze en collaboration avec le plongeur professionnel Hughes Vitry. Affaire à suivre.
 
Depuis 2009, la marque Yema a été rachetée par le groupe horloger bisontin Ambre. Rappelons que la toute première montre Superman, l’une des montres emblématiques de la marque, fut présentée en 1963.
 
A l’époque, ce garde-temps réputé indestructible fut choisi par l’armée de l’air française pour équiper ses pilotes. Ce modèle a aussi été choisi pour et par de grandes expéditions françaises (Serge Debru, globe-trotter ; Lionel Terray et Robert Paragot, alpinistes de haut niveau).

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2019 | Lu 4332 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail