Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Yves Rossy, surnommé « L’homme à réaction » porte une Big Bang Hublot


Le pilote suisse Yves Rossy, 48 ans, a réalisé hier à Bex (canton de Vaud en Suisse) une démonstration de vol harnaché sous sa nouvelle aile en carbone avec au poignet une montre Big Bang, modèle emblématique de la marque Hublot.



Fusionman
Yves Rossy a donc réalisé avec succès, son premier vol avec sa nouvelle aile en carbone –la précédente s’était crashée- dotée de quatre petites réacteurs et arborant fièrement le logo de son sponsor : la marque Hublot, dirigée d’une main de maître par Jean-Claude Biver et récemment rachetée par le groupe LVMH.

Yves Rossy, pilote de ligne et de chasse confirmé, est un passionné. Il connaît le ciel pour l’avoir sillonné depuis toujours aux commandes de ses appareils.

Son rêve de voler sans une carlingue autour de lui, il l’a pensé, développé et construit minutieusement pendant ses loisirs. Jusqu’à le rendre matériellement réalisable. Ingénieux, chercheur, audacieux, il a su utiliser son expérience et les technologies de l’aéronautisme pour lui donner vie.

Pendant plus de cinq minutes, tel un minuscule avion à réaction, le pilote suisse –qui se dirige dans l’air à l’aide de son corps protégé par une combinaison ignifugée- a volé devant les caméras de la presse internationale, atteignant la vitesse de 200 km/h.

Il a ensuite ouvert son parachute pour regagner sain et sauf l’aérodrome de Bex. « A partir du moment où les ailes sont déployées, j’ai plus qu’à mettre les gaz, et là, c’est du bonheur (…) C’est presque une sorte d’état second » affirme sur France 2 le pilote suisse. On le croit bien volontiers !

L’héritier d’Icare ou Fusionman, a ainsi renouvelé son exploit de 2004 qui lui avait valu à l’époque le surnom de « l’homme à réaction ». Il était alors le premier être humain à avoir volé avec une aile individuelle munie de réacteurs.

« FusionMan » va maintenant se concentrer sur la réalisation de vols de longue distance, et reviendra cet automne nous étonner avec un projet fou… Une traversée de la Manche ?

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.fusionman.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Mai 2008 | Lu 3057 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail