Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith Chronomaster Original Pink : une montre contre le cancer du sein


C’est une tradition chaque année pendant Octobre Rose, de nombreuses marques collaborent avec des associations qui visent à lutter contre le cancer du sein. Dans cet esprit, Zenith s’associe avec la fondation Susan G. Komen en proposant une Chronomaster Original Pink qui ne sera disponible que durant le mois d’octobre 2022 et dont une partie des recettes sera reversée à l'organisation.



Fondée par Nancy G. Brinker, qui a promis à sa sœur, Susan G. Komen, de mettre fin à la maladie qui a coûté la vie à cette dernière, la fondation Komen s'engage à soutenir les personnes touchées par le cancer du sein aujourd'hui, tout en recherchant inlassablement les remèdes de demain.
 
Considérée comme la principale organisation à but non lucratif de lutte contre le cancer du sein dans le monde, la mission de Komen est de débarrasser le monde de cette pathologie. Pour toujours.
 
L'approche holistique de cette fondation l'a placée au premier rang de la lutte contre la maladie, soutenant des millions de personnes aux États-Unis et dans le monde. Elle défend les intérêts des patients, favorise les avancées de la recherche, améliore l'accès à des soins de qualité, offre un soutien direct aux malades et propose aux gens des informations fiables.
 
La manufacture Zenith a décidé de s'engager et de soutenir Susan G. Komen dans les années à venir.
En soutien à la fondation, la marque horlogère (groupe LVMH) présente cette Chronomaster Original Pink, une édition spéciale basée sur la collection de chronographes d'inspiration rétro lancée l'année dernière.
 
Façonnée dans un boîtier en acier de 38 mm et équipée de la dernière génération du calibre chronographe automatique haute fréquence El Primero avec mesure au 1/10e de seconde, l'édition Chronomaster Original Pink se distingue par son cadran rose métallique, honorant ainsi la couleur mondialement associée à la sensibilisation au cancer du sein.
 
L'édition spéciale Chronomaster Original Pink n'est pas une édition limitée au sens traditionnel du terme, mais elle sera limitée dans le temps. En la rendant disponible uniquement pendant la campagne annuelle du mois international de sensibilisation au cancer du sein, du 1er au 31 octobre, et exclusivement dans les boutiques physiques et en ligne de Zenith dans le monde entier.
 
Au final, 20% des recettes de la vente du Chronomaster Original Pink seront directement reversées à Susan G. Komen. Au-delà de cette édition spéciale, la marque soutiendra la fondation au cours des prochaines années en participant activement aux événements de collecte de fonds, aux ventes aux enchères de charité et à d'autres initiatives.
 
Le dimanche 2 octobre, l’horloger se joindra à la fondation lors de la 2022 Komen Greater NYC Race for the Cure, où la manufacture endossera le rôle de chronométreur et verra les membres de son équipe, ses clients et les membres de la presse participer à la course.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 20 Septembre 2022 | Lu 2022 fois