Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith : chronométreur officiel de Land Rover BAR


Après l’annonce de l’association entre Zenith et Land Rover, l’horloger suisse vient d’annoncer à Fukuoka au Japon, qu’il devenait chronométreur officiel de l’équipe Land Rover BAR. Ce partenariat a été dévoilé lors de la grande première asiatique de la Coupe de l’America.



Aldo Magada, président et PDG de Zenith, aux côtés de Ben Ainslie, skipper et patron du Team Land Rover BAR, ont dévoilé la nouvelle lors d’une conférence de presse tenue à Fukuoka (Japon), site des régates finales dans la Louis Vuitton America’s Cup World Series.
 
Naturellement, Ben Ainslie (ancien partenaire de Corum) et son équipe de voile deviendront des ambassadeurs de marque à l’international. Comme l’indique le skipper amateur de beaux garde-temps, « la réputation de qualité et de précision acquise par Zenith fait d’elle un partenaire idéal pour Land Rover BAR, et nous sommes ravis que la manufacture nous rejoigne dans notre quête visant à ramener l’aiguière d’argent en Europe. Nous avons commencé à travailler avec Zenith pour saisir l’essence de ce défi, et nous nous réjouissons de lancer l’El Primero Land Rover BAR d’ici quelques mois ».
 
Rappelons que BAR a été lancée le 10 juin 2014 en présence de la Duchesse de Cambridge. L’équipe a été conçue par Sir Ben Ainslie, quatre fois médaillé olympique et vainqueur de la 34ème Coupe de l’America, dans le but à long terme de lancer un défi britannique et de ramener la Coupe de l’America dans son pays d’origine où tout a commencé en 1851.
 
Land Rover BAR est une équipe sportive commerciale, soutenue par de nombreux investisseurs privés ainsi que des partenaires institutionnels. L’équipe se compose de quelques-uns des meilleurs marins britanniques et internationaux, de concepteurs, de constructeurs et de membres d’équipe de soutien logistique à terre.
 
Plongé dans le monde de la voile dès l’âge de 8 ans, Ben Ainslie remporte son premier championnat du monde à 16 ans. Son tout premier sponsor fut Corum qui lui offrit une monde alors qu’il débutait sa carrière de navigateur professionnel à l’âge de 17 ans. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2016 | Lu 664 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail