Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Zenith : deux nouveaux services sur son site Internet


Signe des temps… La manufacture horlogère suisse Zenith vient de dévoiler deux nouveaux services en ligne, destinés à ses clients : l’Extrait d’Archives et le Certificat d’Authenticité. Pour une procédure online « simple, accessible et efficace ».


Zenith : deux nouveaux services sur son site Internet
Extrait d’archives

Le service d’Extrait d’Archives est destiné à toute personne détentrice d’une montre ancienne Zenith (hors collection courante) et désireuse d’obtenir des renseignements à son sujet (principalement l’année de fabrication, dans certains cas le nom de la collection ou du modèle, le marché cible, etc.) via le site Internet de la marque.
 
La quantité d’informations que Zenith peut fournir dépend non seulement de celles contenues dans ses archives, mais avant tout des renseignements qui auront été fournis à la marque par le client.

Afin que ses historiens puissent faire les recherches les plus approfondies possibles, Zenith invite chaque client à fournir le numéro de mouvement, des photos de bonne qualité, ainsi que tout autre renseignement qui pourrait être utile.
 
Zenith s’engage à lui faire parvenir dans un délai de 30 jours ouvrés, un Extrait d’Archives comprenant, dans la plupart des cas, la date de fabrication de la montre à la manufacture du Locle et d’autres informations relatives à sa production. Lorsque cela est possible, ce document est accompagné d’extraits de catalogues historiques ou de publicités anciennes.
 
Le prix de l’Extrait d’Archives, que l’on peut commander sur le site Internet uniquement, est de CHF 120.-. Il est de CHF 150.- si le client souhaite recevoir une version papier de ce document. Soulignons que cette somme sert à financer le travail de recherche du Service Patrimoine. A noter que Zenith s’engage à tout mettre en œuvre pour effectuer les recherches,  mais ne peut en aucun cas garantir un résultat… D’autre part, à partir de maintenant, toutes les demandes nous parvenant par des voies annexes (e-mail direct, etc.) ne pourront pas être traitées et seront redirigées vers notre portail web dédié.
 
Certificat d’Authenticité

Autre nouveauté disponible en ligne  : la commande d’un Certificat d’Authenticité. Contrairement à l’Extrait d’Archives, qui fournit des informations sur la base des informations transmises et sans examen de la pièce, le Certificat d’Authenticité se fonde sur un examen minutieux du garde-temps effectué par l’un des spécialistes du Service Après-Vente (SAV) Zenith en collaboration avec le Service Patrimoine.
 
L’information contenue dans le certificat portera principalement sur le type, le boîtier et le mouvement. Il peut aussi contenir des informations concernant les caractéristiques de la montre. Si l’examen complet révèle qu’une partie de la montre n’est pas d’origine, Zenith se réserve le droit de ne pas émettre de certificat d’authenticité pour la montre.
 
Le possesseur du garde-temps reçoit alors un devis pour le Certificat d’Authenticité auquel le SAV joint une proposition de restauration et de service de la montre. Si le client final ne souhaite pas faire restaurer son garde-temps, le Certificat d’Authenticité lui coûtera alors CHF 500.-. Dans l’hypothèse de la remise en état de sa montre, le Certificat d’Authenticité lui sera alors offert.
 
Chaque garde-temps doit parvenir à la marque via ses centres de service, ses boutiques ou ses revendeurs agréés. Attention : aucun envoi direct ne sera pris en compte.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Février 2014 | Lu 1246 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail