Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Zenith : partenaire de la Distinguished Gentleman's Ride


Faites vrombir les moteurs ! Enfilez votre casque, vos bottes, votre veste en tweed, vos gants en pécari, peignez votre moustache et préparez-vous pour le Distinguished Gentleman’s Ride (DGR) qui aura lieu partout dans le monde dimanche prochain. Une belle opération caritative au profit de la recherche contre le cancer de la prostate.



Pour faire simple, le « dress code » de cette opération est : Blake et Mortimer. Si vous avez un doute, replongez-vous dans cette formidable BD pour savoir comment vous habiller lors de la prochaine Distinguished Gentleman’s Ride qui se tiendra un peu partout dans le monde le dimanche 25 septembre prochain.
 
L’idée de cette rencontre de motards vintage ? « Faire du bruit », mais pour la bonne cause. En effet, il s’agit de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate (voir encadré ci-dessous). À l'heure actuelle, 1,7 million de dollars ont d’ores et déjà été récoltés et 30.000 gentlemans élégamment vêtus se sont déjà inscrits pour s'installer au guidon de leurs grosses cylindrées afin de sensibiliser le grand public à cette noble cause.
 
Lors de cette journée, les participants pourront le temps d’un « Ride » (d’une « balade » à moto), partager leur passion aux côtés d’amis et d’autres passionnés de deux-roues en roulant à allure modérée et en tenue de « gentleman » ! Les « Ride » ayant lieu partout en France, pour obtenir des informations sur celui de votre ville la plus proche ou le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site Internet du DGR. L’itinéraire et la durée de la balade varieront en fonction du programme le plus proche de chez vous !

Rappelons que le DGR est un rassemblement caritatif mondial à but non lucratif, fondé en 2012 par Mark Hawwa afin de sensibiliser et récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes, pour le compte de la fondation Movember.
 
Consciente de l’importance de la mobilisation pour cette « cause masculine », la manufacture horlogère Zenith est devenue partenaire du Distinguished Gentleman’s Ride Elle s'est engagée à récolter 50.000 dollars. Objectif quasiment atteint, elle s’est donc fixée un nouvel objectif de 100.000 dollars.
 
Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire (votre nom et votre engin), puis de rejoindre l'équipe « Zenith Watches » pour faire partie de l'équipe de gentlemans qui soutiennent la recherche contre le cancer de la prostate.
 
Pour célébrer cette initiative exceptionnelle, Zenith a créé une édition limitée à cinq exemplaires de sa montre Pilot Ton-Up avec bracelet en cuir gold tatoué d'un gentleman casqué et moustachu. Un de ces garde-temps sera offert au membre de l'équipe « Zenith Watches » qui aura récolté le plus de dons, trois sont destinées aux meilleurs collecteurs de toute la campagne et la dernière, numérotée «« 00 », sera mise aux enchères le 27 septembre lors d'une soirée exclusive à Londres, organisée par la maison de couture Huntsman en collaboration avec le magazine de mode masculine The Rake.
 
Pour s’inscrire ou faire un don (avant le 9 octobre) : www.gentlemansride.com

En 2012, 8.610 hommes sont morts d’un cancer de la prostate dans l’Hexagone, soit un homme toutes les heures. A travers ces chiffres alarmants, on comprend donc mieux l’urgence d’agir et d’aider les hommes à en parler et à se soigner.
 
Il s'agit d'une petite glande située sous la vessie et qui entoure la partie supérieure de l'urètre (canal traversant le pénis et conduisant l'urine et le sperme à l'extérieur). La prostate sécrète un liquide épais et clair qui se mélange aux spermatozoïdes pour former le sperme.
 
Cette glande peut être le siège de plusieurs affections, telles que l'hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), l'infection aiguë ou chronique de la prostate et le cancer. Ces maladies peuvent provoquer des symptômes similaires : difficultés ou douleurs pour uriner, mictions fréquentes (en particulier la nuit) et besoins impérieux d'uriner.
 
Chez l'homme, le risque d'affection de la prostate augmente avec l'âge. Les antécédents familiaux, des origines africaines et une alimentation riche en graisses animales et pauvre en fruits, légumes et poissons peuvent également accroître le risque de maladie de la prostate. Tous les hommes, en particulier ceux de plus de 50 ans, doivent donc être vigilants et consulter leur urologue en cas de doute.


Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Septembre 2016 | Lu 1115 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos