Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Zenith : un site spécialement dédié aux smartphones et une application iPhone


Si les mouvements des garde-temps Zenith représentent l’aboutissement d’un siècle et demi de savoir-faire mécanique, la manufacture du Locle sait que c’est désormais aussi dans l’espace numérique qu’il lui faut aller à la rencontre des amateurs de haute-horlogerie. Pour établir avec ses clients une relation de plus grande proximité, Zenith vient de mettre en ligne une version de son site Internet optimisée pour tous les smartphones, ainsi qu’une application iPhone spécifique.



Zenith : un site spécialement dédié aux smartphones et une application iPhone
Souvent, les passionnés d’horlogerie sont également des passionnés de nouvelles technologies ; les smartphones (iPhone, mobiles Android, BlackBerry) partagaent avec l’horlogerie un certain nombre de valeurs communes – la recherche de la miniaturisation, de l’autonomie, la multiplication des fonctions ou des complications…

Dans cet esprit, la manufacture Zenith vient de mettre en ligne, à leur attention, une version de son site Internet spécialement conçue pour être consultée à partir d’un smartphone, ainsi qu’une application Zenith Watches pour iPhone disponible gratuitement sur l’App Store.

Les fonctionnalités du site mobile Zenith Watches

Ce nouveau site, accessible au choix en français ou en anglais, comprend bien sûr toutes les fonctionnalités classiques que l’on est en droit d’en attendre. Elles sont accessibles intuitivement à l’aide d’un menu en anneau affiché en bas de l’écran.

Le site mobile donne accès au catalogue des collections de la marque, organisé en quatre univers : Academy, Classic, Iconic, Legend. Il est ainsi facile de visualiser –en haute définition– n’importe quel modèle, et d’obtenir toutes les informations techniques le concernant.

Zenith : un site spécialement dédié aux smartphones et une application iPhone
La rubrique News permet à l’internaute se tenir au courant des dernières actualités : nouveautés lancées par la Manufacture, partenariats, activités des ambassadeurs, etc.

La rubrique Services permet d’enregistrer en ligne son garde-temps en saisissant son numéro de mouvement et d’accéder ainsi à un espace client personnalisé pour tout ce qui concerne la garantie et l’entretien de la montre.

La rubrique Points de vente permet de connaître l’emplacement des Zenith Stores à travers le monde et les distributeurs de la marque pays par pays. Bien sûr, la version mobile du site ne pouvait se contenter d’être une simple transposition du site classique adaptée au format des smartphones : elle se devait de tirer parti des possibilités spécifiques offertes par ces terminaux mobiles. Il est ainsi possible, grâce à la fonction de géolocalisation intégrée à l’appareil, de visualiser sur un plan le point de vente Zenith le plus proche de sa position.

Un essayage virtuel des montres avec l’application iPhone

L’application Zenith Watches pour iPhone enrichit la consultation du catalogue d’une fonctionnalité devenue incontournable : l’utilisation de l’appareil photo intégré donne en effet la possibilité d’essayer virtuellement tous les modèles proposés par la manufacture.

Pour cela, il suffit de sélectionner le modèle désiré, et de prendre une photo en gros plan de son poignet dans laquelle il s’incruste automatiquement : il est bien sûr possible d’ajuster le positionnement de la montre, ainsi que sa taille, de façon à ce que l’illusion soit parfaite. La « photo » ainsi réalisée peut être partagée via Facebook ou par courrier électronique : on peut ainsi faire admirer sa « nouvelle montre » à ses ami(e)s avant même d’en faire l’acquisition, ou prendre leur avis si l’on hésite entre différents modèles…

Rapprocher la communauté Zenith

Cette facilité de partage est emblématique de l’esprit dans lequel ont été conçus le nouveau site et l’application. Le site mobile de la marque met naturellement l’accent sur cette dimension relationnelle : il permet à ses fidèles de se tenir au courant de toutes les nouveautés ; il leur donne aussi la possibilité d’échanger directement avec Zenith et avec d’autres passionnés via une nouvelle rubrique, Fanspace, qui les dirige vers la page Facebook officielle de la manufacture. La fonction de géolocalisation et de guidage vers un point de vente spécialisé participe aussi de cette proximité plus grande que la marque s’emploie à établir avec ses clients…

Mini-site accessible depuis un smartphone à l’adresse suivante
Application iPhone téléchargeable gratuite sur l’App Store via ce lien

Zenith : un site spécialement dédié aux smartphones et une application iPhone

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Avril 2011 | Lu 1479 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos