Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Breitling : présentation de la B50 dans sa boutique parisienne


Le 9 avril dernier, la boutique exclusive de Breitling à Paris (rue de la Paix) a présenté à une soixantaine de clients triés sur le volet ainsi qu’à quelques « peoples », le temps d’une belle soirée, son instrument B50. Une bonne occasion de revenir sur ce modèle conçu pour les pilotes.


Breitling produit de fabuleux garde-temps mais sait aussi recevoir ses amis et ses clients. La marque l’a encore prouvé le 9 avril dernier en organisant une belle soirée dans sa boutique exclusive parisienne. Cette rencontre, en petit comité (une soixantaine de personnes et quelques « peoples »), était dédiée principalement à la montre-instrument B50. D’où la présence d’Aude Lemordant, championne du monde en titre de voltige aérienne, mais également de Mika Brageot, l'un des jeunes pilotes de voltige les plus prometteurs en France. Tous les deux faisant bien évidemment partie du Breitling Official Team.
 
Parmi les personnalités présentes, Nikos Aliagas portait sa Navitimer B01, Christophe Maé a choisi de venir avec son chronographe Colt II (client habituel de la boutique, il possède également une Avenger II), Pascal Obispo appréciait quant à lui la performance et le look « rebelle » de son Avenger Blackbird, Pascal Gentil, triple champion du monde de Taekwondo, a « flashé » sur le chronographe Cockpit B50 et son calibre manufacture à affichage analogique et digital. Quant à Bernard Montiel, il compte sur sa Superocean lors de ses plongées sous-marines.
 
Quant à la star de la soirée, c’était sans conteste la montre B50 ! Ce nouveau chronographe électronique multifonction en titane naturel (ou avec revêtement noir à base de carbone), est doté d’un calibre « maison » Superquartz à affichage analogique et digital –un développement exclusif de la marque. Conçu pour accompagner les aviateurs, ce modèle offre une très large palette de fonctions faciles d’utilisation tout en restant ultra-lisible. L’un des points clé de n’importe quel instrument de vol. Outre la précision, cela va sans dire !

Cette montre regroupe toutes les fonctions nécessaires pour mener à bien les vols et les missions les plus extrêmes. Outre le chronographe avec temps intermédiaires et retour en vol (flyback), il possède aussi un second fuseau horaire, un calendrier perpétuel, deux alarmes (avec sonnerie et/ou vibreur), une fonction « lap » pour le décompte des temps au tour ainsi qu’un compte à rebours avec alarme.
 
L’horloger indépendant l’a également doté de fonctions novatrices comme un tachymètre électronique, un système « countdown/countup » permettant d’enchaîner un compte à rebours et un chronométrage ainsi qu’un dispositif éminemment aéronautique de « chrono flight », utile pour enregistrer des temps de vol en gardant en mémoire l’heure de départ, l’heure d’arrivée et la date.
 
Autre particularité : utilisant comme base l’heure UTC (Temps Universel Coordonné, l’heure de référence pour l’aviation), le Cockpit B50 permet de jongler avec les fuseaux horaires en toute liberté. Grâce à la fonction « swap », il est ainsi possible d’inverser l’heure affichée par les aiguilles et celle d’un second fuseau horaire indiquée sur l’écran par simple pression sur un poussoir, avec prise en compte automatique d’un éventuel changement de date. Bref, un chrono ultra-complet.
 
Pour faciliter l’utilisation de ses multiples fonctions, le Cocpkpit B50 est doté d’un système de commande avec sélection des fonctions par rotation de la couronne et activation/désactivation grâce aux deux poussoirs. Cette convivialité est renforcée par des messages d’interface sur les écrans guidant l’utilisateur lors de ses manipulations. Une double pression sur la couronne « parque » momentanément les aiguilles afin de dégager la vue sur les deux écrans.
 
Pour assurer l’énergie nécessaire à cet instrument ultraperformant (et donc consommateur), Breitling a développé un système de batterie rechargeable miniaturisée. La recharge s’effectue sur le réseau ou par le biais du port USB d’un ordinateur.
 
En savoir plus sur la B50


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Avril 2015 | Lu 2364 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail