Corum ouvre sa première boutique suisse à Genève

A l’heure où la marque horlogère fête le demi siècle de sa collection phare Admiral’s Cup et les trente ans de sa collection icône Corum Bridges, Corum a inauguré le 2 septembre 2010 sa première boutique en Suisse. Après l’ouverture de sa première enseigne en nom propre à Hong Kong en décembre 2009, c’est à Genève que Corum a choisi d’établir sa deuxième boutique.


Corum ouvre sa première boutique suisse à Genève
Désormais en plus de Hong Kong, Corum est également présente sur les rives du Lac Léman avec l’ouverture de sa première boutique en nom propre dans le berceau de l’horlogerie Suisse, à Genève.

En effet, alors que la marque horlogère s’impose comme acteur majeur sur les eaux lémaniques avec divers sponsorings véliques*, elle accueille depuis le 6 juillet ses clients dans une boutique exclusivement dédiée à l’univers de la marque, rive droite, dans le prestigieux quartier des Bergues.

Plus précisément, la boutique se situe à la Place Kléberg, dans un bâtiment historique qui s’inspire de l’architecture genevoise. Les quatre grandes baies vitrées et les montres exposées visent à éveiller la curiosité et inviter la clientèle à se transformer en « acquéreuse du garde-temps de ses rêves ».

Comme si elles verrouillaient un trésor, les poignées de portes de la boutique arborent la gravure d’une clé, emblème de la marque. Entrez et découvrez l’univers Corum, ses garde-temps et son expertise horlogère ! Le mobilier et les sols en bois d’ébène rappellent les fondements de la maison Corum. Les murs arborent les dessins techniques des mouvements et garde-temps de la marque évoquant son savoir-faire et sa culture horlogère. Ce décor est rehaussé d’écrans plasma qui diffusent les films de l’histoire et esquissent le futur de la marque. Baigné dans la lumière du jour, l’espace de 70m2 invite à la flânerie et à la découverte, comme si le temps vous était conté.

Pour la gestion de sa boutique à Genève, Corum s’est alliée à un partenaire de confiance, en nommant Alain Guttly, co-propriétaire de la Maison de l’Horlogerie à Genève, à la direction de la Boutique Corum. La passion pour l’horlogerie s’est transmise de père en fils dans la famille Guttly, à la tête de la Maison de l’Horlogerie, établie depuis plus de 40 ans à Genève.

Corum ouvre sa première boutique suisse à Genève
A cette occasion, Alain Guttly, directeur général de la boutique a déclaré: « Je suis confiant quant aux perspectives de la boutique. Au cours des dernières années Corum a su faire renaître ses fondamentaux et retrouver son coeur de métier. Elle présente désormais des nouveautés avec un fort contenu horloger, des mouvements maison et des designs raffinés, en accord avec son identité. Ces modèles sauront répondre aux attentes d’une clientèle experte. Depuis son ouverture en juillet, la boutique a déjà accueilli de nombreux clients et concrétisé de belles ventes, un départ qui se signe en confiance ».

De son côté, Antonio Calce, PDG de Corum, a souligné : « l’ouverture de notre première boutique en Suisse atteste du niveau de maturité de la marque Corum. Elle s’inscrit d’une part dans notre politique de distribution globale qui vise à consolider et faire monter en gamme notre réseau de distribution sélectif et d’autre part elle témoigne de la volonté de la marque d’investir sur le long terme. Corum est présente dans plus de 500 points de vente dans le monde et aujourd’hui nous inaugurons notre deuxième boutique. Notre troisième boutique ouvrira en octobre à Shanghai et j’entends poursuivre ce développement. Les boutiques offrent une expérience d’achat unique à nos clients qui découvrent notre identité et expérimentent la philosophie Corum dans un espace dédié. Elles sont aussi une occasion de présenter des nouvelles collections, exclusives aux boutiques, ainsi Corum présente trois modèles vintage. Cette stratégie va nous aider à consolider notre image de marque et poursuivre notre travail de repositionnement. »

A noter que les trois modèles Vintage s’inspirant de créations historiques de la marque ont été présentés en avant-première lors du vernissage de la boutique. Par ailleurs, Corum lance également un site Internet dédié aux boutiques de la marque www.corumboutique.com, où les internautes pourront ainsi suivre au jour le jour la vie et les actualités de leur boutique.

*Grand Prix Corum, Bol d’Or Mirabaud présenté par Corum, team Okalys-Corum

Corum Boutique Genève
Place Kléberg
1201 Genève / Suisse

Tél. +41 (0)22 731 84 27
Fax +41(0)22 731 84 29

geneva@corumboutique.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Septembre 2010 | Lu 3382 fois