Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Cresus Bijoux : la joaillerie en occasion


Voici un marché encore peu répandu… Celui du bijou d’occasion. Certes, on en trouve sur certains sites de ventes en ligne de particuliers à particuliers ou chez certains revendeurs de montres de seconde main, mais jusqu’à maintenant, personne encore n’avait imaginé une boutique entièrement dédiée aux bagues, colliers, bracelets, etc. des plus grandes marques. Personne… sauf Cresus, le leader de la montre d’occasion qui vient d’ouvrir à Lyon, le tout premier magasin de bijoux de luxe d’occasion.


Cresus Bijoux : la joaillerie en occasion
Le bijou de luxe d’occasion a toujours été le « parent pauvre » du marché de l’occasion de luxe. Souvent relégué dans quelque vitrine isolée d’un magasin de montres de seconde main. Il est vrai que le produit est plus difficile à vendre. Peut-être plus personnel et surtout, avec de nombreuses tailles et références qui compliquent la revente (notamment pour les bagues ou les bracelets)…
 
Afin de faire changer les mentalités et montrer qu’un bracelet Love de chez Cartier d’occasion peut se (re)vendre aussi bien qu’une Omega Speedmaster d’occasion, Cresus a ouvert en septembre 2014 à Lyon, à 50 mètres de sa boutique d’origine, un écrin de 55m2 qui ne propose que des bijoux de grandes marques. En tout, quelques trois cents pièces provenant des noms les plus prestigieux de la place Vendôme. Ainsi que quelques montres de joaillers.
 
Afin de rassurer la clientèle et lui montrer que ces bijoux sont dignes de vivre une seconde vie, Cresus a décidé de les mettre en scène de la même manière qu’un produit neuf. Ainsi, dix marques sont présentées dans des vitrines exclusives : Cartier, Boucheron, Chaumet, Hermès, Pomellato, Mauboussin, Chopard, Dinh Van, Chanel, Piaget… La cliente retrouve donc un « display » très similaire à celui qu’elle pourrait trouver chez un revendeur de neuf.
 
« Avec notre nouvelle boutique lyonnaise, nous souhaitons dupliquer le modèle Cresus qui rencontre un fort succès depuis plus de vingt ans sur les montres en l’adaptant aux bijoux. Conscients du potentiel existant dans ce domaine d’activité, nous sommes désormais en mesure de proposer une offre complète pour satisfaire notre clientèle à la fois masculine et féminine, aussi bien sur notre site web que dans nos boutiques » conclut Christian Odin.
 
A noter également que de nos jours, les femmes n’hésitent plus à revendre un bijou. Qu’il ait été offert par son mari ou qu’elle se le soit acheté. Autre tendance, il n’est plus rare qu’un homme offre à une femme une bague, un bracelet ou un collier d’occasion. Clairement, les temps changent…
 
Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Cresus Bijoux

Cresus Bijoux : la joaillerie en occasion


Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Octobre 2014 | Lu 2905 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert