Montres-de-luxe.com

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Galleria et Don Quijote : pour des montres d’occasion à Tokyo…


Voici deux adresses tokyoïtes en matière de montres d’occasion. Les deux –éloignées l’une de l’autre- se trouvent dans le quartier de Roppongi : la première, Galleria, est une petite boutique située au sud-ouest de ce quartier de Tokyo et la seconde, Don Quijote, est un… bazar improbable !


Galleria et Don Quijote : pour des montres d’occasion à Tokyo…
En plus de Shellman Times (Ginza) qui est spécialisé dans les montres vintage et de collection, voici donc deux nouvelles adresses tokyoïtes à retenir : Galleria et Don Quijote.

Le meilleur moyen de vous rendre à la première, à part, bien sûr le taxi, est le métro. Ah, le métro de Tokyo... Tout un poème !

Certes, il est propre (voire immaculé) et ponctuel. Certes, aucune odeur fétide et nauséabonde ne vous agresse l’odorat sur les quais. Certes, le personnel et les usagers sont toujours prêts à vous aider (encore faut-il se comprendre), Certes, le nom des stations est désormais inscrit en lettres latines…

Mais malgré tout cela, emprunter le métro dans la capitale japonaise peut s’avérer être un véritable jeu de pistes ! En effet, entre les changements, les différentes lignes (Tokyo est cinq fois plus étendue que Paris), les différences tarifaires, les différentes régies de transports publics et les innombrables sorties… Allez vous y retrouver !

Galleria et Don Quijote : pour des montres d’occasion à Tokyo…

Galleria et Don Quijote : pour des montres d’occasion à Tokyo…
La station la plus proche de Galleria est Shirokanedai, desservie par deux lignes : la Mita Line ou la Namboku Line.

Dans les couloirs et dans les escaliers du métro, chacun son côté ; chacun son sens de la marche ! Surtout aux heures d’affluence. Une fois arrivé à Shirokanedai -vous n’irez pas par hasard, il n’y a rien à faire dans ce quartier-, cherchez la sortie numéro 1 (toutes les sorties sont indiquées en noir sur jaune).

Une fois à l’extérieur, prenez sur votre gauche. La boutique se trouve à 200 mètres plus loin, sur le trottoir d’en face (devant une boutique 100 yen). Impossible de la louper. Il s’agit en effet, d’un immeuble minuscule de deux étages aux murs bleu-gris.

Ce magasin est miniature et le nombre de modèles exposés restreint. Le choix est clairement plus vaste sur le web. Un conseil, avant de vous y rendre, vérifiez bien en ligne (site Internet en japonais) au préalable que la pièce que vous convoitez est toujours en stock. Inutile d’y aller pour rien !

Galleria et Don Quijote : pour des montres d’occasion à Tokyo…
Autre option pour des montres d’occasion : Don Quijote (Roppongi). Non, il ne s’agit pas d’une librairie, mais d’un bazar ! D’un vrai bazar ! Où l’on trouve de tout….et beaucoup de n’importe quoi...

Des cosmétiques, de produits ménagers, de l’alimentation, des sex-toys, des jouets, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des gadgets, etc. De la pacotille au rabais, mais aussi des produits de marques.

Et c’est au sein de ce capharnaüm improbable, qu’au 6ème étage, se trouve un rayon « produits de luxe » avec des sacs Louis Vuitton, Hermès, Gucci, Chanel d’occasion ainsi que des montres de grandes marques.

Neuves de stock ou d’occasion. Un beau choix de Rolex, des Omega, quelques Chanel, des Breitling, des Corum, etc. Et les prix sont plutôt intéressants… Le bazar Don Quijote de Roppongi se trouve sur Gaien-higashi-dori, sur le trottoir de gauche en descendant vers la fameuse Tour de Tokyo, celle qui ressemble à une Tour Eiffel rouge et blanche et qui mesure treize mètres de plus (333 m) que la nôtre ! A noter qu’il existe plusieurs adresses Don Quijote à Tokyo, dont une à Shinjuku qui est ouverte 24h /24.

PS : pour le métro, ayez toujours sur vous des pièces de 100, 50 et 10 yen. Et prenez un plan en anglais, disponible dans toutes les stations.

Galleria et Don Quijote : pour des montres d’occasion à Tokyo…

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Décembre 2012 | Lu 4184 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert